PS5 : le PSVR 2 pourrait ne pas arriver avant 2023

 

PS5 : le PSVR 2 pourrait ne pas arriver avant 2023Le PSVR 2 est le prochain casque de réalité virtuelle pour la Playstation 5. Annoncé par Sony, il ne pourrait pourtant pas arriver de sitôt, si l’on en croit un fournisseur. Dans le même temps, le constructeur japonais a mis en ligne un site dédié à son produit.

PSVR

Le PSVR a été un succès, il est donc normal que Sony songe à une deuxième itération. Celle-ci a été présentée en janvier dernier lors du CES de Las Vegas. On pourrait alors espérer une sortie courant 2022, mais il faudra certainement prendre son mal en patience.

En effet, un constructeur tier, Tobii, refroidit quelque peu nos espoirs de voir le casque arriver rapidement. La firme suédoise a publié un bref communiqué dans lequel elle confirme travailler pour équiper le PSVR 2.

Le PSVR 2 pourrait arriver en 2023 au plus tôt

Cependant, Tobii indique qu’elle est encore en phase de négociation pour équiper le PSVR 2 de sa technologie de eye tracking. Nous sommes encore loin d’avoir un casque terminé et prêt à sortir. Si Tobii est toujours dans la phase de négociation avec Sony, cela signifie très certainement qu’elle ne doit pas être la seule société dans ce cas. Ainsi, le casque est encore loin, très loin d’être entré en phase de production. S’il y a tout de même un espoir de le voir arriver à la fin de l’année, il faudra plutôt compter sur 2023 au plus tôt.

A lire aussi – PS5 : on peut maintenant l’acheter sur le site officiel de Sony, adieu les scalpers

Sony ne perd pas de temps et a mis en ligne un site officiel dédié au produit. On y découvre ainsi le design des nouvelles manettes, mais aussi certaines spécificités du casque. Toutefois, ce dernier n’apparaît pas en photo sur le site, ce qui pourrait signifier que son design est encore sujet à modification.

Ne pas voir arriver le PSVR 2 tout de suite sur la PS5 ne serait finalement pas étonnant. Le premier modèle est en effet sorti en 2016, soit trois ans après la sortie de la PS4, sa console « mère ». Le fait est que cette deuxième version attende 2023 n’est donc pas aberrant. De plus, la situation est bien différente. La PS5 est certes sortie en 2020, mais a toujours du mal à se vendre à cause de la pénurie de semi-conducteurs qui entraîne des ruptures de stocks.

Source : Tobii



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !