Le plus petit téléphone portable au monde est plus petit que votre pouce !

Le plus petit téléphone portable du monde s’appelle Zanco Tiny T1, et il est entièrement fonctionnel ! Ce dumb phone nous rappèle une ère où l’on visait à chaque génération à rendre les téléphones toujours plus petits. Il embarque une batterie de 200 mAh qui lui donne tout de même 180 minutes en appel. Et semble parfait pour l’emmener pour faire votre jogging. Seule limite : mieux vaut avoir 10/10 à chaque oeil. 

zanco tiny z1

On fait un petit détour via le monde des dumb phone (les téléphones bêtes, en opposition aux smartphones) un genre oublié, mais à ne pas forcément sous-estimer. La technologie actuelle permet en effet de les doter de superpouvoirs en comparaison des téléphones qui faisaient notre quotidien dans les années 1990. On avait déjà vu un dumb phone capable de tenir plusieurs mois sur une seule charge de batterie. Un autre qui n’avait carrément pas besoin d’électricité pour fonctionner. Là c’est plutôt une question de taille : le Zanco Tiny T1 est de fait le téléphone portable fonctionnel le plus petit au monde !

Le plus petit téléphone portable au monde semble assez facile à perdre !

Et petit, il l’est : regardez votre pouce – c’est à peu près sa taille. Dessus on trouve des touches toutes petites et un écran OLED lui aussi miniature. Ce petit jouet, l’entreprise britannique qui en est à l’origine le conseille aux joggeurs. Il est effet facile à mettre dans une poche même minuscule (comme cette poche qui ne sert jamais à rien dans les pantalons) ! On imagine qu’il est aussi très facile de le perdre. Et ça serait dommage, car il permet tout de même de communiquer en 2G pendant 180 minutes avant que la batterie ne vous réclame de la recharger. Mais aussi d’envoyer/recevoir des tout petits SMS à peine lisibles.

Sa mémoire interne embarque 32 Mo, ce qui est suffisant pour stocker 300 numéros de téléphone et une cinquantaine de textos. Hélas la technologie 2G/GSM n’est pas forcément pérenne. Les antennes 2G seront vraisemblablement toutes éteintes dans un futur proche en France – comme c’est déjà le cas dans de certains pays à l’étranger. Ce dumb phone miniature fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Il serait vendu à terme aux alentours de 35 euros – et les premiers Zanco Tiny T1 devrait être livrés autour de mai 2018 selon les responsables de la campagne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un robot de livraison prend feu en pleine rue, en vidéo

Un robot de livraison de KiwiBot a brusquement pris feu alors qu’il traversait une rue. La scène a évidement été immortalisée par un passant avec son smartphone. Selon la firme, l’incident a été causé par une erreur humaine.  Un des…