Le OnePlus 7 Pro n’est pas aussi bon en photo que ce que pensait OnePlus

 

Le OnePlus 7 Pro n'a pas tenu ses promesses en ce qui concerne l'appareil photo, admet un cadre du constructeur. Il explique pourquoi le smartphone a reçu une excellente note de la part de DxOMark alors que les consommateurs n'ont quant à eux pas été convaincus.  

oneplus 7 pro photo

Les OnePlus ont toujours été des monstres de performance, mais il leur manquait quelques atout dans la manche pour être considérés comme des smartphones ultra premium. C'était ce que devait être le OnePlus 7 Pro, dont la promesse était de proposer le meilleur écran du marché (hors smartphone gaming) et d'enfin faire entrer la marque dans une nouvelle ère en ce qui concerne la photographie. Mais sur ce dernier point, il ne s'est pas forcément toujours montré à la hauteur des espérances. Zack Zhang, product manager de OnePlus, explique ce qu'il s'est passé dans des propos relayés par  The Next Web.

OnePlus 7 Pro : des photos trop naturelles ?

Il explique que cette fois, OnePlus était persuadé que le OnePlus 7 Pro allait contenter les utilisateurs sur la partie photo. De gros efforts avaient été consentis et cerise sur le gâteau, le OnePlus 7 Pro cartonnait chez DxOMark avec une note supérieure au Galaxy S10+. Une consécration. Sauf qu'entre des experts et des consommateurs moins avertis, les exigences ne sont pas les mêmes. Et une fois le OnePlus 7 Pro en main, beaucoup se sont demandés comment il avait pu obtenir un score aussi haut.

Pour Zack Zhang, l'erreur de OnePlus a été de se concentrer sur un appareil photo qui prend les clichés les plus naturels possibles. Sauf que nous nous sommes habitués à ce que le traitement logiciel des caméras des mobiles rajoutent du chaud et de la luminosité pour un plus bel effet. Sans parler des filtres qui peuvent être appliqués. Du coup, les photos du OnePlus 7 Pro semblaient un peu pâles selon l'avis de certains. “Lorsque les gens ont commencé à acheter l’appareil, le logiciel qui a permis d'obtenir de très bonnes notes n’a pas répondu aux attentes. La photo doit être naturelle et bonne en théorie, mais aussi attrayante sur le plan visuel. Nous n’avons pas réussi à équilibrer ces deux aspects”, admet le cadre du groupe.

Lire aussi : OnePlus 7 Pro : une mise à jour OxygenOS améliore l’appareil photo

“Même selon nos propres standard, l'appareil photo n'est pas au niveau où nous voulions qu'il soit”, conclue-t-il, sans oublier d'ajouter que les développeurs et designers de OnePlus sont au travail pour améliorer la situation sur les prochains modèles.

Source : The Next Web



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !