Le OnePlus 7 Pro dévoile son zoom, Android TV fait le plein de nouveautés, Windows 7 résiste à Windows 10, le récap’

Maj. le 6 mai 2019 à 10 h 47 min

OnePlus tease le zoom du triple capteur photo du OnePlus 7 Pro, Google annonce de nouvelles tv et box compatibles Android TV, les utilisateurs de Windows 7 refusent de passer à Windows 10…On fait le point sur l’actualité d’hier.

oneplus 7 pro zoom android tv nouveautés windows 7 resiste windows 10

Trop occupé à rattraper le retard pris dans vos séries hebdomadaires ou à organiser un barbecue entre amis, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité du jour avec nous ? Pas de panique, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

OnePlus 7 Pro : le zoom du triple capteur photo teasé par OnePlus

OnePlus a publié une série de clichés permettant d’apprécier la qualité du zoom du OnePlus 7 Pro. La légende « Rapprochez-vous de l’action » accompagne les visuels. L’appareil photo devrait aussi être composé d’un module ultra grand angle, voire d’un capteur principal de 48 MP. Nous en saurons plus le 14 mai 2019, date de la présentation officielle.

Lire : OnePlus 7 Pro – triple capteur photo, zoom optique et ultra grand angle ?

Android TV : Google annonce de nouvelles TV et box multimédia compatibles

Google annonce l’arrivée de nouveaux appareils embarquant Android TV dans les mois à venir. La firme souhaite en effet faire d’Android TV une plateforme aussi populaire que la version mobile de son OS. On s’attend donc bientôt à découvrir une nouvelle Nvidia Shield TV, une barre de son JBL Link Bar et de nouveau boitiers multimédias compatibles.

Lire : Android TV – de nouveaux équipements arrivent bientôt, l’OS passe le cap des 5000 applications

Windows 7 : les utilisateurs refusent toujours de passer à Windows 10

Windows 7 est encore utilisé par 36,43% des ordinateurs dans le monde malgré les mises en garde de Microsoft et la fin imminente des mises à jour gratuites. Entre le mois de mars et avril 2019, seul 0,09% des usagers ont abandonné le système d’exploitation. En fait, le parc d’utilisateurs de Windows 7 stagne depuis le mois de décembre 2018. Face à lui, Windows 10 doit encore se contenter de 44% des parts de marché.

Lire : de nombreux utilisateurs sont fidèles à Windows 7

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei exhorte les Etats-Unis à ne pas sous-estimer la firme

Le PDG de Huawei Ren Zhengfei relativise dans une déclaration accordée à un journal chinois l’effet du décret américain. Selon le responsable, Huawei s’est bien préparé à cette éventualité – et le sursis de 90 jours que la Maison Blanche…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…