Le OnePlus 7 Pro dévoile son zoom, Android TV fait le plein de nouveautés, Windows 7 résiste à Windows 10, le récap’

Maj. le 6 mai 2019 à 10 h 47 min

OnePlus tease le zoom du triple capteur photo du OnePlus 7 Pro, Google annonce de nouvelles tv et box compatibles Android TV, les utilisateurs de Windows 7 refusent de passer à Windows 10…On fait le point sur l’actualité d’hier.

oneplus 7 pro zoom android tv nouveautés windows 7 resiste windows 10

Trop occupé à rattraper le retard pris dans vos séries hebdomadaires ou à organiser un barbecue entre amis, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité du jour avec nous ? Pas de panique, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

OnePlus 7 Pro : le zoom du triple capteur photo teasé par OnePlus

OnePlus a publié une série de clichés permettant d’apprécier la qualité du zoom du OnePlus 7 Pro. La légende « Rapprochez-vous de l’action » accompagne les visuels. L’appareil photo devrait aussi être composé d’un module ultra grand angle, voire d’un capteur principal de 48 MP. Nous en saurons plus le 14 mai 2019, date de la présentation officielle.

Lire : OnePlus 7 Pro – triple capteur photo, zoom optique et ultra grand angle ?

Android TV : Google annonce de nouvelles TV et box multimédia compatibles

Google annonce l’arrivée de nouveaux appareils embarquant Android TV dans les mois à venir. La firme souhaite en effet faire d’Android TV une plateforme aussi populaire que la version mobile de son OS. On s’attend donc bientôt à découvrir une nouvelle Nvidia Shield TV, une barre de son JBL Link Bar et de nouveau boitiers multimédias compatibles.

Lire : Android TV – de nouveaux équipements arrivent bientôt, l’OS passe le cap des 5000 applications

Windows 7 : les utilisateurs refusent toujours de passer à Windows 10

Windows 7 est encore utilisé par 36,43% des ordinateurs dans le monde malgré les mises en garde de Microsoft et la fin imminente des mises à jour gratuites. Entre le mois de mars et avril 2019, seul 0,09% des usagers ont abandonné le système d’exploitation. En fait, le parc d’utilisateurs de Windows 7 stagne depuis le mois de décembre 2018. Face à lui, Windows 10 doit encore se contenter de 44% des parts de marché.

Lire : de nombreux utilisateurs sont fidèles à Windows 7

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

5G : l’Europe craint une flambée du piratage et de l’espionnage

La 5G était au centre d’un nouveau rapport de la Commission Européenne visant à évaluer les risques en lien avec la technologie. Ils identifient une liste de défis sécuritaires pour mieux préparer l’arrivée de la technologie. Selon eux, les points…