Le nouveau record du monde du débit Internet, le Poco F5 se dévoile, c’est le récap

 

Des scientifiques américains travaillent sur une connexion Internet de 46 Tb/s, le Poco F5 a droit à sa première fuite, BMW annonce l’arrive de plus de 180 jeux en cloud gaming dans ses voitures… Bienvenue dans le récap' de la veille !

fibre optique
Crédits : Pixabay

La journée d’hier était placée sous le signe de l’innovation. Pour la première fois, nous avons eu des informations concernant le futur Poco F5. Pendant ce temps, des scientifiques américains ont tout bonnement explosé le record du débit Internet. Enfin, BMW va transformer votre smartphone en manette pour jouer à 180 jeux dans ses voitures.

Le débit Internet le plus rapide du monde est ahurissant

Alors que l’on se contente en France d’une connexion fibre aux alentours de 100 Mbits/s seconde (pour les plus chanceux), les scientifiques du département américain de l’Énergie viennent de mettre à jour ESNET, leur propre réseau Internet. Ce dernier détenait déjà le record mondial du débit et vient de tout simplement l’exploser en atteignant les 46 Tb/s. Un débit essentiel pour pouvoir transférer de larges quantités de données.

À lire : La connexion Internet la plus rapide du monde affiche désormais un débit monstrueux de 46 Tb/s

Voici les premières infos sur le Poco F5

Le Poco F5 commence à faire parler de lui, avec notamment sa fiche technique qui est en fuite depuis hier. Disponible probablement dès le mois de janvier prochain, le smartphone de Xiaomi serait propulsé par un processeur Snapdragon 8+ Gen 1, qui s’accompagne d’un écran 120 Hz avec une définition 2K. Pour alimenter le tout, on devrait retrouver une batterie de 4500 mAh compatible avec la recharge rapide 67 W.

À lire : Poco F5 — Snapdragon 8+ Gen 1, écran 2K 120 Hz, les premières caractéristiques techniques dévoilées

BMW se lance dans le cloud gaming pour ses voitures

Marre d’attendre lors de la recharge de votre BMW ? Le constructeur pense à vous et annonce l’arrivée de plus de 180 jeux au sein de ses voitures. Ces derniers seront disponibles en cloud gaming grâce à un partenariat avec AirConsole. Petite nouveauté, les smartphones pourront servir de manette simplement en scannant un QR code s’affichant à l’écran.

À lire : BMW va bientôt proposer plus 180 jeux dans ses voitures à contrôler avec son smartphone



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !