Le Nothing Phone 1 a un gros problème d’écran, les bugs se multiplient chez les utilisateurs

 

Quelques jours à peine après sa sortie, le Nothing Phone (1) fait déjà parler de lui pour ses bugs. De nombreux utilisateurs se plaignent en effet d’une teinte verte qui apparaît sur les bords de son écran, un problème visiblement très répandu. D’autres encore remarquent un pixel mort du côté du capteur selfie. Nothing a confirmé avoir connaissance du phénomène.

Nothing Phone 1

Il n’a pas fallu longtemps avec que le Nothing Phone (1) dévoile ses failles. Surprenant de par ses innovations et ses partis pris pour un prix aussi abordable, le revers de la médaille se fait aujourd’hui sentir chez les utilisateurs ayant déjà acheté le smartphone. La victime est l’écran, le coupable est encore inconnu. Sur Reddit et Twitter, de nombreux témoignages affluent pour pointer du doigt le même problème.

Chez plusieurs utilisateurs, l’écran affiche ainsi un reflet vert sur les bords. L’origine varie, provenant soit des côtés, soit du haut ou du bas de l’écran. L’un d’entre eux a même eu la malchance d’expérimenter le problème deux fois d’affilées en tentant de faire remplacer son smartphone : « En 2 jours consécutifs, vous avez réussi à envoyer deux téléphones avec des écrans défectueux. Même le smartphone de remplacement a un problème de teinte », écrit-il sur Twitter.

L’écran du Nothing Phone (1) est complètement bugué

Malheureusement, cela ne s’arrête pas là. Beaucoup signalent également la présence d’un ou plusieurs pixels morts aux alentours du capteur selfie, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Le média Beebom rapporte ainsi que le pixel est apparu seulement 3 heures après avoir reçu le smartphone, un témoignage qui corrobore avec celui des autres utilisateurs malchanceux.

Sur le même sujet — Nothing Phone 1 : le premier exemplaire du smartphone s’arrache pour 2857 € aux enchères

Sur Twitter, Nothing a confirmé avoir pris connaissance du problème, mais n’a pas fourni plus de détails quant à ses origines. On ne sait donc pas si le bug est logiciel ou matériel ni encore moins quand un correctif sera disponible. Il va donc falloir se montrer patient si vous êtes concerné. Notez que nous n’avons pas remarqué ces soucis durant notre test du Nothing Phone (1), malgré plusieurs heures d’utilisation.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !