Le Huawei P Smart 2019 fuite chez Boulanger, voici son prix et sa fiche technique

Maj. le 29 août 2019 à 9 h 52 min

Le Huawei P Smart n’a pas encore été lancé officiellement, mais il s’est retrouvé sur le site de Boulanger, qui a publié sa fiche produit complète ainsi que son prix. Il s’agit comme prévu d’un smartphone de milieu de gamme avec SoC Kirin 710, commercialisé au prix de 249 euros. 

huawei p smart

Le prix et la fiche technique du Huawei P Smart 2019 ont fuité sur le site de Boulanger. Ces informations ne sont pas encore officielles et on attend une confirmation du constructeur chinois, mais elles sont a priori très probablement exactes. On retrouve un écran de 6,21 pouces avec définition FHD+ 2340 x 1080 pixels et ratio 19:5:9 avec encoche en forme de goutte d’eau.

Kirin 710 pour le Huawei P Smart 2019

Autrement, le smartphone est équipé du SoC milieu de gamme Kirin 710 couplé à 3 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage, extensible jusqu’à 512 Go via une carte microSD. Une batterie de 3400 mAH est aussi présente. Côté photo, on a droit à un double capteur 13 MP f/1.8 + 2 MP avec autofocus et flash à l’arrière et à un module de 8MP à l’avant pour les selfies. Au niveau logiciel, c’est bien Android 9 Pie avec la surcouche maison EMUI 9.0 qui est disponible.

Le capteur d'empreintes est bien placé à l’arrière et le port jack 3.5mm est bien là. Niveau connectivité, rien de spécial : 4G VoLTE, NFC, Bluetooth v4.2, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, USB OTG, FM Radio et GPS. Voici également les dimensions  de l’appareil : 155.2×73.4×8.

Lire aussi : Huawei Nova 4 : voici la première vidéo officielle du smartphone avec un trou dans l’écran

Le prix du Huawei P Smart est fixé à 249 euros, ce qui correspond à ce qu’on attendait. Il vient sur le terrain d’un Xiaomi Mi A2 ou d’un Honor 10 Lite par exemple. Le smartphone semble disponible en deux coloris : noir et un dégradé de bleu. Reste à connaître la date de sortie officielle du mobile, dont la fiche produit a été retirée du site de Boulanger pour l’instant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…