Le Huawei P Smart 2019 fuite chez Boulanger, voici son prix et sa fiche technique

Le Huawei P Smart n’a pas encore été lancé officiellement, mais il s’est retrouvé sur le site de Boulanger, qui a publié sa fiche produit complète ainsi que son prix. Il s’agit comme prévu d’un smartphone de milieu de gamme avec SoC Kirin 710, commercialisé au prix de 249 euros. 

huawei p smart

Le prix et la fiche technique du Huawei P Smart 2019 ont fuité sur le site de Boulanger. Ces informations ne sont pas encore officielles et on attend une confirmation du constructeur chinois, mais elles sont a priori très probablement exactes. On retrouve un écran de 6,21 pouces avec définition FHD+ 2340 x 1080 pixels et ratio 19:5:9 avec encoche en forme de goutte d’eau.

Kirin 710 pour le Huawei P Smart 2019

Autrement, le smartphone est équipé du SoC milieu de gamme Kirin 710 couplé à 3 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage, extensible jusqu’à 512 Go via une carte microSD. Une batterie de 3400 mAH est aussi présente. Côté photo, on a droit à un double capteur 13 MP f/1.8 + 2 MP avec autofocus et flash à l’arrière et à un module de 8MP à l’avant pour les selfies. Au niveau logiciel, c’est bien Android 9 Pie avec la surcouche maison EMUI 9.0 qui est disponible.

Le capteur d'empreintes est bien placé à l’arrière et le port jack 3.5mm est bien là. Niveau connectivité, rien de spécial : 4G VoLTE, NFC, Bluetooth v4.2, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, USB OTG, FM Radio et GPS. Voici également les dimensions  de l’appareil : 155.2×73.4×8.

Lire aussi : Huawei Nova 4 : voici la première vidéo officielle du smartphone avec un trou dans l’écran

Le prix du Huawei P Smart est fixé à 249 euros, ce qui correspond à ce qu’on attendait. Il vient sur le terrain d’un Xiaomi Mi A2 ou d’un Honor 10 Lite par exemple. Le smartphone semble disponible en deux coloris : noir et un dégradé de bleu. Reste à connaître la date de sortie officielle du mobile, dont la fiche produit a été retirée du site de Boulanger pour l’instant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…