Le Google Pixel 3a aurait un prix de 450 € : enfin le retour des tarifs agressifs de l’époque du Nexus 5 ?

Le Google Pixel 3a, modèle milieu de gamme du Pixel 3, serait vendu au prix de 450 euros en Europe. Un tarif agressif qui rappelle le positionnement du Nexus 5 à son époque. Une version XL sera aussi de la partie. Est annoncée une disponibilité dans les coloris noir, blanc et violet au printemps 2019. 

C’est un secret de polichinelle désormais, Google prépare un modèle milieu de gamme de son Pixel 3. Et on commence tout doucement à en savoir plus sur l’appareil. La dernière information en date concerne le prix du smartphone. D’après le site allemand WinFuture, le Pixel 3a sera commercialisé au tarif de 450 euros en Europe. Enfin un smartphone abordable chez Google, de quoi nous rappeler l’époque du Nexus 5. Il y aura également une version XL, mais la publication ne précise pas combien il coûtera.

Google Pixel 3a : prix de 450 euros et un coloris violet

On apprend également qu’en plus des classiques coloris blanc et noir, la firme de Mountain View prépare aussi un coloris violet (iris). On ne sait toujours pas quand et où seront disponibles les deux appareils. Pour rappel, les Google Pixel 3 étaient les premiers de la gamme à sortir en France. D’après Android Police, ils seront lancés chez l’opérateur américain Verizon au « printemps 2019 ». Une conférence I/O est programmée pour mai, on pourrait avoir des nouvelles à cette occasion.

Lire aussi : Le Google Pixel est le smartphone avec la croissance la plus rapide aux Etats-Unis

Les caractéristiques des Google Pixel 3a et Pixel 3a XL ont aussi fuité. Le premier cité serait équipé d’un écran OLED de 5,6 pouces avec définition FHD+ 2220 x 1080 pixels, contre une dalle de 6 pouces pour le second. Le Pixel 3a tournerait avec un SoC Snapdragon 670 couplé à 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage et une batterie de 3000 mAh. Qui dit Google, dit unique capteur photo : il s’agirait ici d’un module de 12 MP. Le capteur frontal de 8MP serait grand angle.

Pour réduire les coûts, les matériaux utilisés pour les Pixel 3a et 3a XL seront d’une qualité moindre à ceux du Pixel 3. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils soient compatibles avec la recharge sans fil. On évoque par contre une recharge rapide 18W par USB-C et la présence d’un port jack 3.5mm.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web