Le Galaxy S9 reçoit Android Pie, nouvelle recharge rapide du Galaxy S10, triple capteur photo du Huawei P30, le récap’

Maj. le 26 décembre 2018 à 17 h 44 min

Samsung déploie la mise à jour Android 9.0 Pie sur les Galaxy S9 et S9 Plus, le Galaxy S10 pourrait profiter d’une nouvelle recharge rapide à base de graphène, le Huawei P30 aurait un triple capteur photo avec zoom x5 sans perte…On fait le point sur les news les plus importantes du lundi 24 décembre. 

galaxy S9 android pie galaxy S10 recharge rapide huawei P30

Trop occupé à réveillonner avec votre famille ou vos amis, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité avec nous ? Pas de panique : on va vous raconter tout ce que vous avez loupé dans notre récapitulatif. Suivez le guide.

La mise à jour Android 9.0 Pie débarque sur les Galaxy S9

Avec un peu d’avance, Samsung a déployé la mise à jour Android 9.0 Pie sur les Galaxy S9 et S9 Plus. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le firmware est proposé aux utilisateurs allemands. La mise à jour ne devrait plus tarder à débarquer en France. Android Pie permet de profiter de la nouvelle surcouche Samsung One UI, qui propose notamment un élégant mode sombre et un changement radical de l’interface.

Lire : comment télécharger et installer la mise à jour Android 9.0 Pie sur votre Galaxy S9 ou S9 Plus

Samsung travaille sur une recharge rapide de plus de 15 watts pour le Galaxy S10

D’après deux leakers, le Galaxy S10 serait équipé d’une nouvelle recharge rapide à base de graphène. Déjà brevetée, la technologie de Samsung devrait surpasser le Super VOOC d’Oppo et le Warp Charge 30 du OnePlus 6T McLaren Edition. Le graphène permettrait de recharger complètement un appareil en l’espace de seulement 12 minutes !

Lire : Samsung prépare une nouvelle recharge rapide au graphène pour le Galaxy S10

Un Huawei P30 avec triple capteur photo et zoom x5 sans perte

Selon Evan Blass, un leaker réputé, le Huawei P30 sera équipé d’un triple capteur photo arrière de 40 MP, d’un zoom x5 sans perte et d’une caméra frontale de 24 MP, cachée dans une encoche en goutte d’eau. Du reste, le smartphone profiterait aussi du SoC Kirin 985, le processeur destiné à succéder au Kirin 980. Découvrez les dernières informations disponibles ci-dessous.

Lire : voici la fiche technique photo du Huawei P30

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei risque-t-il de disparaitre, privé d’Android et d’ARM ?

Huawei est depuis la semaine dernière la cible d’une avalanche de mauvaises nouvelles : exclue du marché américain par décret, elle n’a plus le droit d’utiliser de technologies américaines. Google ne pourra plus lui donner accès au Play Store et…

Huawei exhorte les Etats-Unis à ne pas sous-estimer la firme

Le PDG de Huawei Ren Zhengfei relativise dans une déclaration accordée à un journal chinois l’effet du décret américain. Selon le responsable, Huawei s’est bien préparé à cette éventualité – et le sursis de 90 jours que la Maison Blanche…

Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…