Le Galaxy S9 reçoit Android Pie, nouvelle recharge rapide du Galaxy S10, triple capteur photo du Huawei P30, le récap’

 

Samsung déploie la mise à jour Android 9.0 Pie sur les Galaxy S9 et S9 Plus, le Galaxy S10 pourrait profiter d'une nouvelle recharge rapide à base de graphène, le Huawei P30 aurait un triple capteur photo avec zoom x5 sans perte…On fait le point sur les news les plus importantes du lundi 24 décembre. 

galaxy S9 android pie galaxy S10 recharge rapide huawei P30

Trop occupé à réveillonner avec votre famille ou vos amis, vous n'avez pas trouvé le temps de suivre l'actualité avec nous ? Pas de panique : on va vous raconter tout ce que vous avez loupé dans notre récapitulatif. Suivez le guide.

La mise à jour Android 9.0 Pie débarque sur les Galaxy S9

Avec un peu d'avance, Samsung a déployé la mise à jour Android 9.0 Pie sur les Galaxy S9 et S9 Plus. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le firmware est proposé aux utilisateurs allemands. La mise à jour ne devrait plus tarder à débarquer en France. Android Pie permet de profiter de la nouvelle surcouche Samsung One UI, qui propose notamment un élégant mode sombre et un changement radical de l’interface.

Lire : comment télécharger et installer la mise à jour Android 9.0 Pie sur votre Galaxy S9 ou S9 Plus

Samsung travaille sur une recharge rapide de plus de 15 watts pour le Galaxy S10

D'après deux leakers, le Galaxy S10 serait équipé d'une nouvelle recharge rapide à base de graphène. Déjà brevetée, la technologie de Samsung devrait surpasser le Super VOOC d'Oppo et le Warp Charge 30 du OnePlus 6T McLaren Edition. Le graphène permettrait de recharger complètement un appareil en l’espace de seulement 12 minutes !

Lire : Samsung prépare une nouvelle recharge rapide au graphène pour le Galaxy S10

Un Huawei P30 avec triple capteur photo et zoom x5 sans perte

Selon Evan Blass, un leaker réputé, le Huawei P30 sera équipé d'un triple capteur photo arrière de 40 MP, d'un zoom x5 sans perte et d'une caméra frontale de 24 MP, cachée dans une encoche en goutte d'eau. Du reste, le smartphone profiterait aussi du SoC Kirin 985, le processeur destiné à succéder au Kirin 980. Découvrez les dernières informations disponibles ci-dessous.

Lire : voici la fiche technique photo du Huawei P30



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…

windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.