Le Galaxy S9 reçoit Android Pie, nouvelle recharge rapide du Galaxy S10, triple capteur photo du Huawei P30, le récap’

 

Samsung déploie la mise à jour Android 9.0 Pie sur les Galaxy S9 et S9 Plus, le Galaxy S10 pourrait profiter d'une nouvelle recharge rapide à base de graphène, le Huawei P30 aurait un triple capteur photo avec zoom x5 sans perte…On fait le point sur les news les plus importantes du lundi 24 décembre. 

galaxy S9 android pie galaxy S10 recharge rapide huawei P30

Trop occupé à réveillonner avec votre famille ou vos amis, vous n'avez pas trouvé le temps de suivre l'actualité avec nous ? Pas de panique : on va vous raconter tout ce que vous avez loupé dans notre récapitulatif. Suivez le guide.

La mise à jour Android 9.0 Pie débarque sur les Galaxy S9

Avec un peu d'avance, Samsung a déployé la mise à jour Android 9.0 Pie sur les Galaxy S9 et S9 Plus. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le firmware est proposé aux utilisateurs allemands. La mise à jour ne devrait plus tarder à débarquer en France. Android Pie permet de profiter de la nouvelle surcouche Samsung One UI, qui propose notamment un élégant mode sombre et un changement radical de l’interface.

Lire : comment télécharger et installer la mise à jour Android 9.0 Pie sur votre Galaxy S9 ou S9 Plus

Samsung travaille sur une recharge rapide de plus de 15 watts pour le Galaxy S10

D'après deux leakers, le Galaxy S10 serait équipé d'une nouvelle recharge rapide à base de graphène. Déjà brevetée, la technologie de Samsung devrait surpasser le Super VOOC d'Oppo et le Warp Charge 30 du OnePlus 6T McLaren Edition. Le graphène permettrait de recharger complètement un appareil en l’espace de seulement 12 minutes !

Lire : Samsung prépare une nouvelle recharge rapide au graphène pour le Galaxy S10

Un Huawei P30 avec triple capteur photo et zoom x5 sans perte

Selon Evan Blass, un leaker réputé, le Huawei P30 sera équipé d'un triple capteur photo arrière de 40 MP, d'un zoom x5 sans perte et d'une caméra frontale de 24 MP, cachée dans une encoche en goutte d'eau. Du reste, le smartphone profiterait aussi du SoC Kirin 985, le processeur destiné à succéder au Kirin 980. Découvrez les dernières informations disponibles ci-dessous.

Lire : voici la fiche technique photo du Huawei P30



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
attestation couvre feu coronavirus
Attestation de déplacement couvre-feu : où télécharger la dérogation ?

Une attestation dérogatoire est nécessaire pour se déplacer pendant le couvre-feu de 21h à 6h et pas pour n’importe quel motif. Elle est obligatoire pour 54 départements métropolitains et la Polynésie française. Dans certains départements de France, vous n’avez plus…

robot
Emploi : les robots feront la moitié du travail d’ici 2025

L’emploi sera de plus en plus marqué par la robotisation. Le Forum de Davos (FEM) prédit que la moitié du travail sera assuré par des machines d’ici 2025 – rendant bientôt le travail humain minoritaire. Une révolution qui pourrait accroître…

chromeImg02 1
Windows 10 fonctionne maintenant à 100% sur les Chromebook

Chrome OS a désormais un nouveau tour dans son sac. Il est en effet possible d’y faire tourner Windows 10 grâce à la société Parallels, qui propose une virtualisation de l’OS de Microsoft. A noter que cette solution n’est pour…