Le design du Google Pixel 6 avec son épaisse barre de capteurs se confirme

 

On a vu ces derniers mois des photos du Pixel 6 montrant un nouveau design étonnant. Une nouvelle série de photo de coques confirme le changement radical, tout en nous donnant une meilleure idée des dimensions de cette barre de capteurs (que l'on espère particulièrement performants !).

Google Pixel 6

Vous l'avez sans doute déjà découvert lors de précédentes fuites : le Pixel 6 va adopter un changement design radical. A l'avant, on aura pour l'essentiel un écran avec des bordures de la même taille sur les quatre côtés et un poinçon en haut au centre pour le capteur selfie.

Mais le vrai changement spectaculaire est à l'arrière. Le dos sera a priori recouvert de verre brillant plutôt que mat. Google reprendra l'idée de son design culte “deux tons” comme sur les précédentes générations de Pixel.

Lire également : Pixel 6 – Google équiperait son module photo d’un stabilisateur gimbal

Le Google Pixel 6 aura bien une grosse barre de capteurs photo au dos

Mais les capteurs photo seront au nombre de trois, ou quatre, avec ce qui ressemble beaucoup à un téléobjectif périscope. Cet ensemble de capteurs est rassemblé au sein d'une barre longiligne qui lui donne beaucoup de personnalité.

A cela s'ajoutera a priori de nouveaux coloris très soignés. Cette nouvelle barre de capteurs est, semble-t-il, plutôt épaisse. Mais elle a l'avantage d'égaliser l'épaisseur des deux côtés du smartphone, ce qui rendra a priori l'appareil plus stable lorsque posé dos sur la table.

Reste qu'il est assez difficile à ce stade d'apprécier l'épaisseur de cet élément. Sur certaines images, la barre de capteurs semble pratiquement doubler l'épaisseur du smartphone tandis que sur d'autres, on a l'impression que l'élément est plus fin.

Bien sûr, la seule manière de se rendre compte de manière univoque du design de l'élément sera de prendre en main le smartphone, ou à minima de connaître des mesures précises de ses cotes. En attendant, le leaker Ice Universe partage une série de photos de coques transparentes pour le Pixel 6.

A en croire ces images, comme vous pourrez le constater, la sur-épaisseur semble finalement assez raisonnable. Il y a fort à parier, dans tous les cas, que ça se sera pas très gênant en main. Cela pourrait même se révéler ergonomique, en empêchant au smartphone de vous glisser trop facilement entre les doigts.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !