Le CES 2022 risque d’être annulé, de nombreuses entreprises se désistent

 

Le CES 2022 pourrait finalement être annulé. Tandis que le variant Omicron fait des ravages aux Etats-unis, de nombreuses marques préfèrent faire l'impasse sur le salon de la technologie. 

ces 2021 salon tech tiendra en ligne

Le CES 2022, le célèbre salon de la technologie de Las Vegas, est sur la sellette. Après une édition 2021 exclusivement en ligne, le salon devait signer le retour des conférences traditionnelles en présence physique. La propagation d'un nouveau variant du Covid-19, le très redouté Omicron, semble compliquer les plans des organisations.

Aux Etats-Unis, le variant Omicron se propage extrêmement rapidement. Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), Omicron représente désormais 73 % des contaminations aux États-Unis. Dans certains états, ce taux grimpe à 95%.

Vers une annulation du CES ? Amazon, Meta et Twitter se désistent

Craignant de mettre en danger leurs équipes, plusieurs entreprises ont préféré faire l'impasse sur le CES 2022. Twitter, Meta et Pinterest ont annoncé leur décision de ne pas se rendre au salon CES début de la semaine. Meta (ex-Facebook) pointe du doigt “l'évolution des préoccupations de santé publique liées à la COVID-19”.

Préférant se contenter d'événements virtuels, Twitter a déclaré : “en raison de la flambée des cas de Covid à travers le pays au cours de la dernière semaine, nous avons décidé d'annuler notre présence en personne au CES le mois prochain. Nous continuerons à surveiller activement la situation au cours de la nouvelle année”.

D'autres entreprises attendues au tournant ont pris une décision similaire. C'est le cas d'Amazon, dont la filiale Ring sera aux abonnées absentes. T-Mobile, l'opérateur américain, sera également absent. “Nous donnons la priorité à la sécurité de notre équipe et des autres participants avec cette décision”, déclare T-Mobile. Une situation analogue avait provoqué l'annulation du MWC en 2020.

Pour l'heure, les organisateurs n'envisagent pas d'annuler l'événement. “Nous nous concentrons beaucoup sur la tenue de ce salon sur sa réalisation en toute sécurité et sur la mise en place des bons protocoles pour nous assurer que les gens se sentent à l'aise”, rassure Jean Foster, vice-président principal du marketing et des communications chez CTA, l’organisation en charge du CES, lors d'une interview. Le salon devrait se tenir 5 au 8 janvier 2022 dans la ville de Las Vegas.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !