Le Bon Coin : la marionnette de Jacques Chirac dans les “Guignols” a été volée et mise en vente

 

Une annonce Le Bon Coin proposait la célèbre marionnette des “Guignols de l'Info” de Jacques Chirac, après un vol. La marionnette a pu être récupérée par la société de production NPA Production 48 heures après la mise en ligne de l'annonce. Un collaborateur de H2O, la société de production des émissions de Cyril Hanouna, serait impliqué dans le vol – une enquête a été ouverte.

L'annonce sur Le Bon Coin / Le Parisien

L'affaire est révélée par Le Parisien : une petite annonce sur Le Bon Coin proposait jusqu'à'à ce weekend d'acheter la “marionnette de Jacques Chirac aux Guignols de l'Info pour 5000 euros”. L'annonce expliquait que cette marionnette en latex était l'un des 7 visages de l'ancien chef de l'Etat utilisé dans l'émission satirique. L'annonce précise que cette marionnette a été récupérée quelques mois plus tôt alors que Canal+ vidait ses stocks.

Le Jacques Chirac des “Guignols” se retrouve sur Le Bon Coin

Sauf que cette partie de l'annonce était un mensonge : en réalité, ce visage de Jacques Chirac – qui est bien, au demeurant un original – a été volé. Dès qu'elle a eu vent de l'annonce, la direction de Canal+ a lancé des recherches. Et la marionnette a été récupérée en moins de 48 heures. Au passage, Le Parisien a découvert que l'auteur des faits est lié à la société de production H2O, qui produit les émissions de Cyril Hanouna.

Lire également : Le Bon Coin – ne répondez pas à ce SMS, c'est une arnaque !

Les studios de H2O sont situés à la Canal Factory (Boulogne Billancourt) – Le Parisien précise que c'est aussi là que sont stockées les marionnettes de l'émission arrêtée en juin 2018. L'identité de cette personne n'est pas dévoilée, mais les journalistes du Parisien citent une source proche du dossier qui révèlent qu'il “avait laissé un numéro de téléphone personnel pour le joindre” sur l'annonce.

Source : Le Parisien



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…