L’Asus ZenWatch est officielle ! Android Wear avec un design en métal !

 

Chose promise, chose due, Asus officialisait sa première smartwatch, l’Asus ZenWatch, il y a quelques minutes en direct de Berlin, à l’occasion du salon de l’IFA 2014.

asus-zenwatch-officielle

Moins carrée que les montres connectées traditionnelles sans pour autant arborer une forme ronde comme la Moto 360 ou la LG G Watch R, la ZenWatch d’Asus se contente de proposer des angles légèrement arrondis, le tout associé à un verre d’écran Gorilla Gass 3 légèrement incurvé, un cadran en acier inoxydable et un bracelet en cuir, donnant un ensemble plutôt élégant.

zenwatch

Propulsée par Android Wear ici accompagné d’une version spéciale de la surcouche utilisateur ZenUI destinée aux montres connectées, l’Asus ZenWatch est compatible avec tous les smartphones à partir d’Android 4.3 Jelly Bean.

Techniquement parlant, l’Asus ZenWatch s’équipe d’un écran AMOLED de 1,63 pouces d’une définition de 320 x 320 pixels et d’un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz et associé à 512 Mo de Ram. Elle propose une capacité de stockage de 4 Go et une batterie de 1.4 Wh. Côté connectivité, il faudra compter sur du Bluetooth 4.0. Un cardio fréquencemètre est également présent.

Asus ZenWatch

Par souci de cohérence, Asus a intégré son interface utilisateur à sa montre sous Android Wear qui propose ainsi quelques fonctionnalités additionnelles à l’OS de Google ainsi que des cadrans personnalisables.

Asus Zenwatch

Au rang des fonctionnalités, on retrouvera « Watch Unlock » qui permet de déverrouiller son smartphone ou sa tablette à l’aide de sa montre, « Tat Tap » qui permet d’effectuer une action prédéfinie à l’aide d’un double tap sur l’écran, « Cover to Mute », « Find My Phone », « Presentation Control » et « Remote Camera » qui permet de prendre des photos avec son smartphone, à partir de sa montre.

Remote Camera

La date de sortie de l’Asus ZenWatch est prévue entre le troisième et le quatrième trimestre 2014 au prix de 199€.

Fiche technique de l’Asus ZenWatch

  • OS : Android Wear via l’interface utilisateur ZenUI
  • Ecran : AMOLED de 1,63 pouces de définition 320 x 320 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz
  • Ram : 512 Mo
  • Stockage interne : 4 Go
  • Capteurs : cardio fréquencemètre, microphone
  • Certification : IP55


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…