L’application Canalplay disparaît sur Android et iOS, les abonnements s’arrêtent automatiquement !

Maj. le 9 mars 2018 à 19 h 31 min

L’application Canalplay va disparaître sur Android et iOS. Elle n’est déjà plus disponible sur le Play Store et les clients qui sont passés par l’appli pour souscrire à l’offre vont voir leur abonnement s’arrêter automatiquement. Désormais, il faudra se diriger vers l’app myCanal, par laquelle il faudra passer pour resouscrire au service Canalplay. Les anciens contenus de Canalplay seront également transférés sur myCanal.

canal play appli

Canal + prépare la mort de son application Canalplay. Elle n’est d’ores et déjà plus disponible sur le Play Store Android ou l’App Store d’iOS et est vouée à disparaître. Les client qui avaient souscrit à l’offre via l’application vont voir leur abonnement automatiquement suspendu. Pour le reprendre, ils devront télécharger et passer par l’application myCanal.

Les films et contenus qui étaient disponibles sur Canalplay seront ajoutés à l’app myCanal, par laquelle il faudra dorénavant passer pour accéder au service Canalplay, qui demeure quant à lui intact. Le service sera donc identique à ce qui se faisait auparavant mais le moyen d’y accéder a été limité et certains abonnés devront, s’ils le souhaitent, relancer leur abonnement.

L’application Canalplay disparaît sur Android et iOS

Les clients qui passaient par leur offre Orange, Free ou Bouygues pourront se connecter à myCanal avec leurs identifiants opérateur habituels. Pour eux, pas de grands changements, ils doivent seulement passer sur myCanal s’ils avaient l’habitude d’utiliser l’appli Canalplay. Pour savoir s’il vaut mieux s’abonner à Netflix, OCS, Amazon Video ou Canal Play, notre comparatif des services de streaming vidéo est disponible.

Si vous ne vous êtes pas abonné au service depuis au moins douze mois, vous pouvez bénéficier de l’offre START by CANAL proposée sur les application myCanal Android et iOS au prix de 7,99 euros par mois avec un mois d’essai gratuit. Elle permet de profiter des contenus de Canalplay sur smartphone, tablette, ordinateur ou télévision connectée. En passant par le site web de Canal, le tarif passe à 9,99 euros mensuels.

L’abonnement est sans engagement et vous devez résilier au moins 24h avant facturation pour arrêter l’abonnement sans payer le mois suivant. En passant l’app Google Play, la facturation se fera tout simplement sur votre compte Google Play.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix commence à résilier l’abonnement des comptes inactifs

Netflix résilie désormais automatiquement l’abonnement des comptes inactifs. De nombreux abonnés payent tous les mois leur abonnement sans jamais regarder des films, séries ou documentaires. La plateforme de streaming vient d’annoncer son intention d’arrêter de débiter leur carte de crédit…

Nouveautés Disney+ juin 2020 : les séries et films à regarder

Place aux nouveautés Disney+ du mois de juin 2020 ! Comme chaque mois, la rédaction de Phonandroid vous liste les nouvelles séries et films à voir sur la plateforme de streaming de Disney. De quoi organiser facilement vos prochaines sessions…

Spotify permet d’écouter une playlist en groupe et en temps réel

Spotify lance les sessions de groupe. En réaction aux mesures de distanciation sociale, le service de streaming musical permet désormais à ses abonnés Premium d’écouter de la musique en groupe tout en restant à bonne distance. Pour l’heure, cette option est uniquement…

Stadia : le streaming en qualité 4K HDR arrive sur Android TV

Stadia est en train de préparer l’arrivée du streaming en qualité 4K HDR sur les appareils Android TV. Des traces de cette nouveauté ont été retrouvées dans le code source de Google Stadia 2.16. Google Stadia c’est un peu comme…