La Switch OLED à peine sortie, la Switch 4K fait déjà parler d’elle

 

La Switch OLED à peine sortie, le bal des rumeurs autour de la prochaine version de la machine reprend. Cette fois, un Youtubeur parle d’un nouveau modèle de Switch, qui serait simplement une nouvelle console. Mais la stratégie suggérée n’a pas vraiment l’air d’être crédible.

Switch OLED vs Switch

La première moitié de l’année 2021 a été marquée par les nombreuses rumeurs en ce qui concerne la Switch Pro. Beaucoup imaginaient un écran 1080p, une compatibilité 4K ainsi qu’un nouveau processeur. Finalement, Nintendo a sorti la Switch OLED, une version qui adopte simplement un écran OLED (qui peut être sujet au brun-in).

L’arrivée de la Switch OLED n’a pas arrêté le bal des rumeurs, loin de là. Bloomberg avait indiqué qu’une version 4K de la console était toujours en chantier chez Nintendo (la société a démenti). Aujourd’hui, c’est un youtubeur souvent bien informé qui ajoute sa pierre à l’édifice en évoquant carrément une Switch 2.

NateDrake dit s’appuyer sur de nombreuses sources pour affirmer que la Switch Pro n’existe pas, puisque Nintendo développe une nouvelle console : la Switch 4K. Il précise qu’il ne sait pas si la firme de Kyoto allait la vendre comme la Switch 2 ou la Switch 4K, mais il s’agirait bien d’une nouvelle génération.

La Switch 4K pourrait être la Switch 2

Elle utiliserait la technologie DLSS de Nvidia pour offrir un jeu fluide en ultra haute définition. Si cette machine pourrait être rétrocompatible, elle pourrait également avoir ses exclusivités, des jeux qui ne marcheraient pas sur la Switch classique et OLED, en somme. NateDrake mise sur une sortie entre fin 2022 et début 2023.

A lire aussi – Nintendo Switch OLED vs Switch Lite et classique : quelles différences ? Laquelle acheter ?

Dans les faits, sortir une nouvelle console à cette date est loin d’être absurde. La Switch aura alors presque six ans et sera en fin de vie. Cependant, sortir une machine reprenant le nom et le format de la Switch parait tout de même compliqué pour Nintendo, échaudé par l’échec de la Wii U. On se rappelle que la marque, voulant continuer à miser sur le succès colossal de la Wii au début des années 2010, avait alors sorti la Wii U. Mal marketée, cette génération n’a pas séduit les joueurs, dont la plupart pensait qu’il s’agissait que d’une version améliorée. Sortir une Switch 4K serait reproduire la même erreur. A contrario, délaisser la formule instaurée par la Switch serait aussi de la folie.

Nul doute que Nintendo travaille actuellement sur sa prochaine génération de console. Mais il serait tout de même très étonnant que nous n’ayons qu’une « bête » Switch avec des jeux en 4K. Il est encore trop top pour le savoir…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !