La Russie pourrait légaliser le piratage, la mise à jour EMUI 12 arrive, le récap

 

La Russie pourrait bien légaliser le piratage de logiciels suite aux multiples sanctions proclamées par les géants de la technologie américains. En parallèle, Huawei a finalement dévoilé la date de sortie de la mise à jour EMUI 12 en Europe. Enfin, le prix des Xiaomi 12 a été révélé par un informateur et c'est plus élevé que prévu. 

piratage

Trop absorbé par la guerre en Ukraine, vous n'avez pas trouvé le temps de suivre l'actualité du monde de la technologie avec nous. Voici tout ce que vous avez raté dans la journée d'hier. Suivez le guide !

La Russie est prête à légaliser le piratage de logiciels des géants de la Tech

Acculée par les sanctions des géants de la technologie, la Russie serait prête à prendre des mesures radicales pour contourner les restrictions. Le régime de Vladimir Poutine pourrait en effet légaliser le piratage informatique. Cette législation viserait uniquement les logiciels fournis par des géants américains comme Microsoft. Pour rappel, 91% des Russes se tournent régulièrement vers les sites pirates pour obtenir des logiciels gratuitement.

Tout savoir sur la loi russe qui pourrait légaliser le piratage

Huawei dévoile la date de sortie de la mise à jour EMUI 12 en Europe

Huawei vient d'annoncer la date d'arrivée d'EMUI 12, dernière version de sa surcouche Android, sur ses smartphones. La mise à jour est déjà en cours de déploiement sur le continent depuis janvier 2022. Actuellement, le firmware est poussé sur les téléphones de la gamme des P40. Le mois prochain, ce sont les P30 qui passent à EMUI 12.

Découvrez le calendrier de déploiement de la mise à jour EMUI 12 en Europe

On connait le prix de tous les Xiaomi 12 avant leur lancement en France

Ce mardi 15 mars 2022, Xiaomi annoncera l'arrivée des Xiaomi 12, une nouvelle gamme de smartphones phares, en Europe, et notamment en France. En amont de la conférence, une fuite est venue lever le voile sur le prix de toutes les éditions en euros. Comme on le craignait depuis plusieurs semaines, les prix s'annoncent en hausse. Le modèle standard serait vendu au prix de départ de 849 euros sur le marché français.

Voici tous les prix des Xiaomi 12 en France



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !