La Nintendo Switch ne veut pas du Xbox Game Pass pour le moment

 

Le Xbox Game Pass n’aura pas droit à son application sur la Nintendo Switch avant un moment. David Gibson, un analyste en relation avec la firme nippone, a indiqué que cette dernière ne prévoit pas de proposer un service de streaming tiers sur sa console dans un futur proche. La plateforme de Microsoft risque fort de n’être accessible que sur PC, smartphone et Xbox pendant un certain temps.

switch pro
Crédits : Nintendo

En proposant Control en cloud gaming sur la Switch, Nintendo a ouvert la porte à toutes les hypothèses les plus folles. Cette première annonce en effet un intérêt certain du constructeur pour cette nouvelle manière de consommer du jeu vidéo. Et on le comprend : sa console est loin d’être la plus puissante sur le marché actuel, bien qu’elle profite de nombreuses autres qualités. Alors verra-t-on un jour une application Stadia ou Xbox Game Pass sur la Switch ?

Si aucune information ne mène sur une piste tangible pour la première option, il semblerait que le service de Microsoft ne soit pas prêt d’être disponible sur la console hybride. L’analyste David Gibson, proche de Nintendo, affirme sans broncher que « Nintendo [lui] a directement confirmé qu’ils ne vont mettre aucun autre service de streaming sur la Switch ». De quoi briser les espoirs dans l’œuf de nombreux joueurs qui y croyaient encore.

Sur le même sujet : Nintendo Switch—la mise à jour 12.0.1 améliore la stabilité, voici comment la télécharger

La Switch se passera du Xbox Game Pass

Pas de doute pour David Gibson : il s’agit d’une « opportunité de perdue » pour Nintendo. Bien que cela reste un sujet de débat pour la firme, il l’est beaucoup moins pour les joueurs qui auraient vu la ludothèque de la Switch grandement développée avec un tel partenariat. C’est par ailleurs ce que semble aussi penser Phil Spencer, patron de Xbox, qui rêve de voir un jour son service de streaming débarquer sur la console.

Ce dernier a déclaré être « ouvert à la discussion ». Rien ne dit qu’à l’avenir, Nintendo restera toujours aussi fermé. L’espoir reste donc de mise, mais mieux vaut ne pas avoir trop d’attente sur le sujet. D’ici là, le plus raisonnable est doute de se contenter de sa console Xbox, de son PC ou de son smartphone pour accéder au Xbox Game Pass. Ce qui n’est pas si mal.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !