Nintendo Switch : la mise à jour 12.0.1 améliore la stabilité, voici comment la télécharger

 

La Switch accueille une nouvelle mise à jour. Elle permet d’améliorer la stabilité du système d’exploitation. Elle cache aussi des améliorations discrètes de l’OS, selon un leaker, mais qui ne sont pour le moment pas exploitées.

Switch

La Switch, comme toutes les autres consoles, accueille régulièrement des mises à jour. La dernière est maintenant disponible. Il s’agit de la version 12.0.1 qui est sortie depuis hier. Elle ne se télécharge pas automatiquement, il faut donc aller dans les options pour l’avoir.

Pour y accéder, rien de plus simple. Il faut allumer votre console (logique) et une fois sur le menu principal, accéder aux paramètres en appuyant sur la petite roue dentée. Ensuite, il faut descendre au maximum dans le menu par ligne et accéder à l’onglet console. Il faut alors appuyer sur Mise à jour de la console et suivre les instructions, tout simplement. Notons que si vous avez la fibre, elle ne devrait pas prendre plus de quelques minutes à s'installer.

Cette nouvelle mise à jour ne change pas drastiquement l’expérience mais améliore la stabilité de l’OS. La Switch n’est pas connue pour subir des plantages, mais ce correctif devrait régler les rares soucis constatés.

La Switch passe en version 12.0.1

Comme l’a noté le leaker OatmealDome, ce correctif apporte des changements plus profonds au niveau de l’OS qui ne sont pas mentionnés dans le patch note. Il introduit par exemple une liste de mots interdits à écrire, le support de l’interface de connexion BDS Sockets et plus important encore, la compatibilité Bluetooth.

Nous vous en parlions il y a quelques jours, certains voient déjà Nintendo permettre aux utilisateurs d’appairer leur casque Bluetooth à leur console. Nous avons vérifié et pour le moment, il n’y a encore aucun moyen de le faire avec cette nouvelle MàJ. Toutefois, cette mention pourrait laisser présager un changement dans un prochain correctif. Du moins, on l’espère.

A lire aussi – Switch Pro : date de sortie, nouveautés, fiche technique, tout ce que l’on sait sur la console

Cela pourrait aussi être une simple préparation à la Switch Pro. Pour rappel, ce nouveau modèle amélioré n’est pas encore officiel, mais les fuites évoquent une sortie dès la fin de l’année 2021. Au menu des nouveautés, un écran OLED ainsi qu’une compatibilité 4K.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !