La Nintendo Switch Lite pourrait aussi faire face à des galères de Joy-Con Drift

 

Depuis quelques quelques mois, de nombreux utilisateurs rapportent avoir des soucis de Joy-Con avec leur Nintendo Switch. Les contrôleurs bougent tout seuls. S’il est encore trop tôt pour se prononcer sur les Joy-Con intégrés à la nouvelle Switch Lite, une chaîne YouTube a démonté la console et a constaté que le problème pourrait réapparaître.

Spawn Wave, une chaîne YouTube spécialisée dans les consoles de jeu de tout genre, a voulu en avoir le cœur net : quelles modifications et améliorations ont été apportées à la Switch Lite, la console de Nintendo sortie il y a quelques jours à peine ? Si Nintendo a changé les numéros de série des composants, il semble cependant que le constructeur ait cependant repris les mêmes éléments. En conséquence de quoi, on peut s’interroger sur la fiabilité des contrôleurs de jeu, qui ont déjà connu des problèmes de drift dans la version classique de la Switch.

Quelques cas de drifting déjà repérés sur YouTube

La Switch Lite pourrait-elle aussi rencontrer des problèmes de mouvements inopinés sur ses contrôleurs de jeu ? C’est ce que laisse supposer la vidéo de Spawn Wave : les responsables de cette chaîne YouTube ont démonté la nouvelle console et ont constaté que les joysticks de la console profitent de composants identiques à ceux de son aînée, la Switch classique. De là à imaginer que la Switch Lite sera elle aussi victime du même, il n’y a qu’un pas. D’autant que quelques cas commencent à être mentionnés sur YouTube, cas qui montrent en vidéo un léger drift de la part de l’un des contrôleurs de la Switch Lite.

Lire aussi – Comparatif Nintendo Switch Lite et Switch : quelles sont les différences

Le principal souci vient surtout du fait que, contrairement à la Switch classique, c’est toute la console qu’il faudra envoyer en réparation. Bien évidemment, il faudra attendre encore un peu avant de se faire une idée (ou non) de l’étendue du problème. Le tremblement du joystick concerne-t-il seulement quelques cas isolés ou un grand nombre de consoles sera-t-il concerné ? Réponse dans les semaines à venir.

Source : Spawn Wave



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Switch
La Nintendo Switch se met au Cloud Gaming avec le jeu Control

La Nintendo Switch accueille aujourd’hui une toute nouvelle fonctionnalité : le cloud gaming. Grâce à la magie du jeu en streaming, il est désormais possible de jouer à des titres très gourmands avec le ray-tracing activé sur la petite console….