Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 15 min

Lorsque Samsung a lancé la première génération de la Galaxy Gear à l’automne 2013, l’un des points qui fut souvent reproché à la montre, en dehors de son prix prohibitif et de son autonomie insuffisante, était le manque de compatibilité avec les appareils hors Samsung mais également les smartphones de la marque coréenne puisqu’au début, la smartwatch n’était compatible qu’avec les Galaxy Note 3 et 10.1 2014 Edition, chose qui s’est arrangée au fil des mises à jour des terminaux.

Quand Samsung a réitéré, profitant du MWC pour annoncer les Gear 2 et Gear Fit, on s’attendait alors à ce que les deux « wearables » proposent une plus large comptabilité que la Galaxy Gear et, à première vue, il semblerait que ce soit le cas.

gear 2 compatibilité

Alors qu’il y a quelques mois, le coréen déclarait que ses prochains wearables seraient en mesure de fonctionner avec les appareils de marques concurrentes, voilà qu’un exécutif de Samsung vient de confirmer à mi-mot que la Gear 2 serait compatible avec les smartphones hors Samsung. Voici ce qu’il a répondu lorsque lui a été demandé si la montre pourrait fonctionner avec les smartphones Sony ou LG :

Je ne sais pas si la roadmap le prévoit mais je suis convaincu que ce sera le cas.

Faut-il comprendre par là que la Gear 2 est techniquement compatible avec les appareils de marques concurrentes et que Samsung n’a pas encore décidé s’il doit brider ou autoriser cette compatibilité ? C’est fort possible sinon pourquoi ne pas confirmer ce qui pourrait devenir un solide argument de vente et se contenter seulement d’une vague probabilité ?

Dans tous les cas, si compatibilité il y a et même si celle-ci est bridée, la communauté de développeurs trouvera toujours le moyen de contourner les limites imposées par le constructeur. A noter que l’éventuelle compatibilité du bracelet connecté Gear Fit n’a pas été évoquée lors de l’interview. Espérons que ce ne soit qu’un oubli.

Via

Les dernières actualités sur la Samsung Gear 2 Lite

Articles non trouvés

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…