La Gear 2 compatible avec les appareils non-Samsung ?

 

Lorsque Samsung a lancé la première génération de la Galaxy Gear à l’automne 2013, l’un des points qui fut souvent reproché à la montre, en dehors de son prix prohibitif et de son autonomie insuffisante, était le manque de compatibilité avec les appareils hors Samsung mais également les smartphones de la marque coréenne puisqu'au début, la smartwatch n’était compatible qu’avec les Galaxy Note 3 et 10.1 2014 Edition, chose qui s’est arrangée au fil des mises à jour des terminaux.

Quand Samsung a réitéré, profitant du MWC pour annoncer les Gear 2 et Gear Fit, on s’attendait alors à ce que les deux “wearables” proposent une plus large comptabilité que la Galaxy Gear et, à première vue, il semblerait que ce soit le cas.

gear 2 compatibilité

Alors qu’il y a quelques mois, le coréen déclarait que ses prochains wearables seraient en mesure de fonctionner avec les appareils de marques concurrentes, voilà qu’un exécutif de Samsung vient de confirmer à mi-mot que la Gear 2 serait compatible avec les smartphones hors Samsung. Voici ce qu’il a répondu lorsque lui a été demandé si la montre pourrait fonctionner avec les smartphones Sony ou LG :

Je ne sais pas si la roadmap le prévoit mais je suis convaincu que ce sera le cas.

Faut-il comprendre par là que la Gear 2 est techniquement compatible avec les appareils de marques concurrentes et que Samsung n’a pas encore décidé s’il doit brider ou autoriser cette compatibilité ? C’est fort possible sinon pourquoi ne pas confirmer ce qui pourrait devenir un solide argument de vente et se contenter seulement d’une vague probabilité ?

Dans tous les cas, si compatibilité il y a et même si celle-ci est bridée, la communauté de développeurs trouvera toujours le moyen de contourner les limites imposées par le constructeur. A noter que l’éventuelle compatibilité du bracelet connecté Gear Fit n’a pas été évoquée lors de l’interview. Espérons que ce ne soit qu’un oubli.

Via

Les dernières actualités sur la Samsung Gear 2 Lite

Articles non trouvés



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…