John McAfee veut révéler qui est le vrai fondateur du bitcoin

 

John McAfee, grand habitué des provocations et sorties médiatiques lunaires, a fait encore plus fort que d'habitude. Il assure avoir réussi à identifier le créateur du bitcoin et annonce vouloir révéler son véritable nom publiquement.

john mcafee
Crédit : Gage Skidmore

Satoshi Nakamoto est le pseudo qui désigne l'individu ou le groupe de personnes qui a développé le bitcoin, la cryptomonnaie la plus connue au monde. Cela fait désormais plus d'une décennie que sa ou leur véritable identité est restée secrète. Mais cela pourrait ne pas durer. John McAfee, le créateur de la société éditrice des logiciels antivirus du même nom, a en effet annoncé vouloir révéler le vrai nom du développeur à l'origine du bitcoin.

Bitcoin : John McAfee a parlé à son fondateur

“Je lui ai parlé et il n'est pas content à l'idée que je dévoile son identité”, explique-t-il à Bloomberg, mettant du même coup un terme aux rumeurs sur la mort meilleurs informaticiens du monde, alors que ceux-ci cachaient leur identité. L'objectif de cet outing est double. D'une part, il veut prouver que Craig Wright, qui affirme être le fondateur du bitcoin, est un usurpateur. De l'autre, il souhaite tout simplement flatter son ego en devant l'homme qui a réussi à démasquer Nakamoto.

Lire aussi : Le PDG de Twitter embauche des ingénieurs crypto qu’il veut payer en Bitcoin

Réputé pour son excentrisme et ses provocations, on ne sait pas bien s'il faut prendre John McAfee au sérieux. “Les gens oublient que je suis un spécialiste, même l'un des meilleurs”, affirme-t-il, se vantant d'avoir remonté la piste des “meilleurs informaticiens du monde même si ceux-ci cachaient leur identité”.

Reste à savoir quand la grande révélation aura lieu. McAfee assure que si ça ne tenait qu'à lui, la véritable identité de Satoshi Nakamoto serait déjà publique. Mais il craint que cela ne complique sa situation déjà bien complexe : il est la cible du fisc des États-Unis pour des impayés d'impôts et ne veut rien faire qui puisse risquer son extradition aux USA (il réside aux Bahamas).

Lire aussi : Bitcoin : le fondateur de Softbank a perdu 116 millions d’euros en misant sur la cryptomonnaie



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !