Jaloux de « Handoff »? Cette app Android fait presque la même chose

Maj. le 8 mars 2019 à 14 h 14 min

Vous trouvez que la toute nouvelle fonctionnalité « Handoff », des produits Apple utilisant iOS 8 ou OS X Yosemite manque cruellement à Android ? Cette nouvelle fonctionnalité apportée par iOS 8 permet d’utiliser indifféremment votre téléphone, votre ordinateur ou votre iPad pour, par exemple, envoyer et recevoir des messages, ou bien poursuivre une activité sur plusieurs appareils, sans trop se poser de questions.

mightytext

Malheureusement, pour le moment, il n’existe pas à proprement parler de solution équivalente sur Android. Mais une application bien pratique, MightyText, permet au moins d’envoyer/recevoir des textos, de synchroniser du texte, de recevoir des notifications ou encore de partager photos et vidéos entre votre smartphone Android et votre PC ou Mac.

MightyText ne prendra en revanche pas en charge les appels, comme le permet Hangout sur les produits Apple. Par contre, l’application affiche sur votre écran d’ordinateur des notifications lorsque vous recevez un appel – en fait l’application peut envoyer vers votre ordinateur toutes les notifications qui s’affichent sur votre téléphone.

En fait, la meilleure façon d’utiliser cette application est d’oublier volontairement votre téléphone dans la pièce d’à côté. Ainsi, vous n’aurez pas la tentation d’aller toutes les 10 minutes sur des applications telles que Snapchat.

Pour faire fonctionner Mighty Text, vous devrez bien sûr tout d’abord installer l’application sur votre téléphone Android. Puis, sur chacun de vos ordinateurs, vous trouverez une extensions pour votre navigateur, permettant à la magie d’opérer.

Tous les navigateurs les plus courants sont bien entendu supportés: Chrome, Safari, Firefox, Opera et Internet Explorer. Ensuite, il vous suffit de lancer (et d’oublier) l’application sur votre téléphone, et d’aller depuis votre ordinateur sur la page web de MightyTex pour lancer leur application web. Evidemment, une connexion internet est indispensable pour profiter de ce service.

Vous pourrez télécharger cette application très utile, en cliquant sur l’image ci-dessous !

Mightytext

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…