Jaloux de « Handoff »? Cette app Android fait presque la même chose

Maj. le 17 septembre 2014 à 21 h 22 min

Vous trouvez que la toute nouvelle fonctionnalité « Handoff », des produits Apple utilisant iOS 8 ou OS X Yosemite manque cruellement à Android ? Cette nouvelle fonctionnalité apportée par iOS 8 permet d’utiliser indifféremment votre téléphone, votre ordinateur ou votre iPad pour, par exemple, envoyer et recevoir des messages, ou bien poursuivre une activité sur plusieurs appareils, sans trop se poser de questions.

mightytext

Malheureusement, pour le moment, il n’existe pas à proprement parler de solution équivalente sur Android. Mais une application bien pratique, MightyText, permet au moins d’envoyer/recevoir des textos, de synchroniser du texte, de recevoir des notifications ou encore de partager photos et vidéos entre votre smartphone Android et votre PC ou Mac.

MightyText ne prendra en revanche pas en charge les appels, comme le permet Hangout sur les produits Apple. Par contre, l’application affiche sur votre écran d’ordinateur des notifications lorsque vous recevez un appel – en fait l’application peut envoyer vers votre ordinateur toutes les notifications qui s’affichent sur votre téléphone.

En fait, la meilleure façon d’utiliser cette application est d’oublier volontairement votre téléphone dans la pièce d’à côté. Ainsi, vous n’aurez pas la tentation d’aller toutes les 10 minutes sur des applications telles que Snapchat.

Pour faire fonctionner Mighty Text, vous devrez bien sûr tout d’abord installer l’application sur votre téléphone Android. Puis, sur chacun de vos ordinateurs, vous trouverez une extensions pour votre navigateur, permettant à la magie d’opérer.

Tous les navigateurs les plus courants sont bien entendu supportés: Chrome, Safari, Firefox, Opera et Internet Explorer. Ensuite, il vous suffit de lancer (et d’oublier) l’application sur votre téléphone, et d’aller depuis votre ordinateur sur la page web de MightyTex pour lancer leur application web. Evidemment, une connexion internet est indispensable pour profiter de ce service.

Vous pourrez télécharger cette application très utile, en cliquant sur l’image ci-dessous !

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…