Jaloux de “Handoff”? Cette app Android fait presque la même chose

 

Vous trouvez que la toute nouvelle fonctionnalité « Handoff », des produits Apple utilisant iOS 8 ou OS X Yosemite manque cruellement à Android ? Cette nouvelle fonctionnalité apportée par iOS 8 permet d'utiliser indifféremment votre téléphone, votre ordinateur ou votre iPad pour, par exemple, envoyer et recevoir des messages, ou bien poursuivre une activité sur plusieurs appareils, sans trop se poser de questions.

mightytext

Malheureusement, pour le moment, il n'existe pas à proprement parler de solution équivalente sur Android. Mais une application bien pratique, MightyText, permet au moins d'envoyer/recevoir des textos, de synchroniser du texte, de recevoir des notifications ou encore de partager photos et vidéos entre votre smartphone Android et votre PC ou Mac.

MightyText ne prendra en revanche pas en charge les appels, comme le permet Hangout sur les produits Apple. Par contre, l'application affiche sur votre écran d'ordinateur des notifications lorsque vous recevez un appel – en fait l'application peut envoyer vers votre ordinateur toutes les notifications qui s'affichent sur votre téléphone.

En fait, la meilleure façon d'utiliser cette application est d'oublier volontairement votre téléphone dans la pièce d'à côté. Ainsi, vous n'aurez pas la tentation d'aller toutes les 10 minutes sur des applications telles que Snapchat.

Pour faire fonctionner Mighty Text, vous devrez bien sûr tout d'abord installer l'application sur votre téléphone Android. Puis, sur chacun de vos ordinateurs, vous trouverez une extensions pour votre navigateur, permettant à la magie d'opérer.

Tous les navigateurs les plus courants sont bien entendu supportés: Chrome, Safari, Firefox, Opera et Internet Explorer. Ensuite, il vous suffit de lancer (et d'oublier) l'application sur votre téléphone, et d'aller depuis votre ordinateur sur la page web de MightyTex pour lancer leur application web. Evidemment, une connexion internet est indispensable pour profiter de ce service.

Vous pourrez télécharger cette application très utile, en cliquant sur l'image ci-dessous !

Mightytext

 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…