iPhone XS : le Bluetooth est une catastrophe, impossible d’écouter de la musique dans la voiture !

 

Les iPhone XS et XS Max rencontrent un problème de liaison Bluetooth notamment en voiture lorsqu'il s'agit de diffuser de la musique. L'origine du problème n'est pas connue et semble toucher les systèmes audio embarqués de tous les constructeurs. Une future mise à jour d'iOS 12 pourrait corriger ce phénomène rencontré par bon nombre d'utilisateurs.

iphone xs bug bluetooth

Le Bluetooth pose des soucis à certains utilisateurs des iPhone XS et XS Max. En effet, la connexion semble particulièrement instable avec les systèmes audio embarqués dans les voitures. Les utilisateurs se plaignent de ne pas parvenir à y diffuser de la musique. La communication entre les iPhone XS et XS Max et les autoradios compatibles Bluetooth est tout simplement rompue. Ce nouveau bug s'ajoute aux autres déjà nombreux touchant les iPhone XS.

iPhone XS et XS Max : le Bluetooth rencontre un bug très agaçant, impossible d'écouter de la musique en voiture

Le problème touche visiblement tous les systèmes audio embarqués, peu importe le constructeur automobile. Cependant, il existe une méthode pour remettre au moins temporairement le lien en marche. Il faut supprimer le lien existant entre l'iPhone et le véhicule puis le rétablir. Cette bidouille peut devenir rapidement agaçante à réaliser à la longue. Une prochaine mise à jour d'iOS 12 pourrait venir corriger ce souci dans les prochains jours.

Pour le moment, Apple n'a pas encore communiqué d'informations à ce sujet. Précédemment, d'autres appareils pommés furent touchés par un bug similaire, le géant de Cupertino avait déployé un correctif pour le résoudre. Dans tous les cas, il semble que seuls les iPhone XS et XS Max soient touchés, les iPhone X et les autres modèles sont épargnés. Utilisateurs d'iPhone XS et XS Max, rencontrez-vous ce bug avec le Bluetooth en voiture ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…