iPhone XC : découvrez ce concept moins cher et plus coloré inspiré de l’iPhone 5C !

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 02 min

Vous rêvez d’un iPhone XC, une alternative moins cher et plus colorée au très coûteux iPhone X ? Ce designer a imaginé à quoi pourrait ressembler un iPhone X inspiré de l’iPhone 5C, le smartphone low cost d’Apple, sorti en 2013. Les rendus créés par l’artiste font la part belle au design du flagship d’Apple tout en combinant les matériaux colorés de l’iPhone 5C. Découvrez ci-dessous ces rendus étonnants et hybrides.

Quand le haut de gamme rencontre le low cost. Avec son nouvel iPhone X, Apple a proposé un smartphone anniversaire très premium. Innovant et révolutionnaire, le terminal est tarifé au prix fort de 1159€. A l’opposé, Apple commercialisait en 2013 une version low cost de son iPhone 5S, le très coloré iPhone 5C. Vendu à l’origine partir de 599€, le smartphone tout en plastique s’est imposé comme l’entrée de gamme du constructeur californien.L’iPhone 5C a connu un succès mitigé et c’est finalement l’iPhone 5S qui a rencontré un gros succès populaire.

iPhone XC : quand l’iPhone X rencontre l’iPhone 5C  !

Malgré tout, certains fans rêvent aujourd’hui d’une édition 5C de l’iPhone X. Intitulé iPhone XC par son deisgner Martin Hajeck, ce smartphone hybride serait plus abordable et moins premium que l’iPhone X traditionnel. Comme précise iDropNews, il n’y a que très peu de chances qu’Apple envisage aujourd’hui de ressusciter la gamme des iPhone C. On s’attend plutôt à voir débarquer sur le marché un nouvel iPhone SE. Le smartphone a en effet été un beau succès pour Apple.

Alors que propose cet iPhone XC ? Il est équipé de la même structure et du même design que l’iPhone X, sauf qu’au lieu d’être recouvert de verre et de métal, le smartphone doit se contenter de plastique, low cost oblige. Là où l’iPhone X reste sobre, cette alternative fait la part belle aux couleurs flashy.  On notera la présence d’un double capteur photo, alors qu’Apple réserve toujours celui-ci aux modèles plus hauts de gamme ou Plus.

C’est inévitable : l’iPhone XC est pourvu de la célèbre encoche de l’iPhone X, comme tous les iPhone qui sortiront en 2018. A quel tarif un tel iPhone pourrait-t-il être commercialisé ? Sans la recharge sans fil, plastique oblige, et sans son design premium, l’iPhone X perd-il une partie de son attrait ? Êtes-vous tenté par un iPhone XC ? Que pensez-vous de son design ?

iphone xC

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…