Cet iPhone X est resté 2 jours au fond d’un lac et il fonctionne toujours !

Un iPhone X vient d’être retrouvé au fond d’un lac au Royaume-Uni. Après deux jours sous l’eau, le smartphone est indemne. Surprise : il s’est même remis à fonctionner dès que les plongeurs l’ont pris en main, à plusieurs mètres de profondeur. 

iphone x fond lac fonctionne toujours

Ce samedi 10 août 2019, une équipe de plongeurs professionnels a découvert un iPhone X, le smartphone le plus vendu de 2018, gisant au fond du lac du parc aquatique de Long Eaton (Royaume-Uni), rapportent nos confrères du Nottingham Post. Deux jours plus tôt, Brad Beech, un membre du personnel du club de ski nautique voisin, a en effet perdu son précieux smartphone dans le lac.

Un iPhone X a été retrouvé intact après deux jours sous l’eau

« Je l’ai attrapé et j’ai appuyé sur le bouton d’allumage » explique Anthony Hanstock, l’un des trois plongeurs. « L’écran s’est allumé et il a affiché un appel manqué de son grand-père. J’ai crié sous l’eau. C’était incroyable que cela fonctionne encore après deux jours » relate le plongeur. Sans surprise, le propriétaire de l’iPhone X était enchanté de retrouver son bien. « Brad nous a remerciés après en disant que nous lui avions économisé environ 800 £ pour l’assurance du téléphone » souligne Anthony Hanstock.

Lire également : ces deux Apple Watch ont passé 2 semaines au fond d’un lac et surprise, elles fonctionnent toujours à merveille !

Si les usages de ce genre ne manquent pas, il reste étonnant que l’iPhone X fonctionne encore sans le moindre soucis après 48 heures au fond de l’eau. D’après Apple, l’iPhone X est « résistant aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière ». Le smartphone est en effet certifié IP 67. Il peut donc survivre à une immersion dans un mètre d’eau jusqu’à 30 minutes. Officiellement, on est donc loin des deux jours au fond d’un lac. Avez-vous déjà vécu une histoire similaire avec votre smartphone ? On attend votre témoignage dans les commentaires.

Source : Nottingham Post

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone : un nombre impressionnant de gens n’y connaissent rien

Un nombre impressionnant d’utilisateurs de smartphones n’y connaissent rien : c’est la conclusion d’une étude réalisée aux Etats-Unis auprès de 2000 volontaires. On apprend pêle-mêle qu’une majorité des participants ne connaissent pas leur modèle de smartphone, qu’un tiers est persuadé…

Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…

Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…