Ces Apple Watch ont passé 2 semaines au fond d’un lac : surprise, elles fonctionnent toujours !

Deux Apple Watch viennent d’être repêchées au fond d’un lac dans le Connecticut, révèle la police américaine. Après deux semaines à 7 mètres de profondeur, les deux montres connectées fonctionnent toujours à merveille. 

apple watch deux semaines fond lac fonctionnent toujours

La police de Brookfield, une ville du Connecticut (Etats-Unis) a retrouvé deux Apple Watch au fond du Candlewood Lake, rapportent nos confrères de BGR. Sur Twitter, les forces de l’ordre précisent que ce n’est pas la première fois que des plongeurs dénichent des Apple Watch au même endroit lors d’un exercice de routine.

Lire également : SFR va proposer l’eSIM sur les Apple Watch et Galaxy Watch pour 5 euros par mois

Deux Apple Watch survivent 2 semaines sous l’eau

Apparemment, les deux montres gisaient à 25 pieds de profondeur, soit 7,62 mètres. « Elles étaient toujours opérationnels et ont donc été rendues à leurs propriétaires! On nous a dit qu’elles étaient là depuis deux semaines! » précise la police de Brookfield.

D’après BGR, il y avait notamment une Apple Watch Series 4, le dernier modèle lancé par le constructeur californien. Présentée en septembre 2018, la smartwatch est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. C’est également le cas de l’Apple Watch Series 3 et l’Apple Watch Series 2.

Ces modèles « peuvent être utilisés lors d’activités en eau peu profonde comme la natation en bassin ou dans l’océan », précise Apple sur son site web officiel. Ce n’est par contre pas le cas de la Series 1 ni de la Series 0, lancée en avril 2015. Ces variantes plus anciennes résistent par contre aux éclaboussures d’eau, « mais il est déconseillé de les immerger », met en garde la marque.

Quoi qu’il en soit, malgré les promesses formulées par le constructeur, il reste étonnant que deux Apple Watch de génération différente soient parvenues à résister deux semaines au fond d’un lac. Avez-vous déjà vécu une histoire similaire avec votre propre montre connectée ? Avez-vous été surpris par sa résistance ? On attend votre témoignage dans les commentaires.

 

Source : BGR

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un français sur deux estime que le smartphone contribue à son bonheur

Le smartphone rend 45% des français plus heureux : c’est la conclusion étonnante d’une étude Toluna commanditée par le spécialiste du reconditionnement Recommerce.com. L’étude met néanmoins en lumière de très fortes disparités selon l’âge : les 55 ans et plus…