iPhone X : un modèle Tesla avec panneau solaire à 4000 euros

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 10 min

Un iPhone X avec un panneau solaire Tesla sur la partie dorsale cela vous tente ? Bon il faudra en revanche avoir un peu d’argent puisque l’appareil est vendu 4000 euros tout de même. C’est Caviar, une société russe, qui propose l’appareil modifié par ses soins. Regardons en détail ce que cette spécificité apporte réellement au flagship borderless d’Apple.

iphone x tesla

Le spécialiste du relooking de smartphone n’en est pas à son coup d’essai, nous pouvons citer en guise d’exemple l’iPhone 7 à l’effigie de Donald Trump. Il faudra faire une croix sur une grande partie du design de l’iPhone X, on pense notamment à la partie arrière composée de verre et de métal pour la nouvelle “oeuvre d’art” de Caviar. Le petit panneau solaire sert-il réellement à quelque chose ou est-ce juste pour faire beau ?

iPhone X : un modèle aux couleurs de Tesla avec un panneau solaire

D’après les informations transmises par Caviar, le corps est composé d’un revêtement PVD comprenant une plaque antichoc accompagnée de fines garnitures dorées qui donnent un côté encore plus luxueux à l’iPhone X. Le boîtier en verre est remplacé par un plus résistant en titane. Le panneau solaire permet de charger l’appareil sous condition de placer bien entendu la partie dorsale du smartphone en direction du soleil. Toutefois, aucune information n’est transmise sur la capacité de ce dernier ni le temps nécessaire pour charger l’appareil.

Caviar précise avoir puisé son inspiration auprès de 3 personnages : Nikola Tesla, Steve Jobs et Elon Musk. Le prix du bijou est élevé comme on peut s’en douter, la version avec 256 Go coûte 4700 dollars et concernant la version avec 64 Go de mémoire il faut compter 4445 dollars soit 4028 et 3810 euros respectivement. Le produit est disponible à partir du 3 novembre. Auparavant Caviar nous avait également sorti le Nokia 3310 Trump-Poutine, la société ne semble pas manquer d’imagination, sans oublier qu’elle nous a fait le même coup au sujet du Galaxy S7 avec Vladimir Poutine en solo cette fois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…