iPhone X mini : un YouTubeur fou le fabrique, le résultat est dingue, en vidéo

 

Un iPhone X mini vous en rêvez ? Un bidouilleur l’a fait et le prouve en vidéo ! Il faut reconnaître que si Apple a fait le choix de doter son dernier flagship d’un grand écran, certains consommateurs préfèrent un smartphone disposant d’un écran de plus petite taille. Il ne faudra sans doute pas s’attendre à court ou moyen terme à retrouver sur les étales des Apple Store un tel appareil. Néanmoins, si vous avez l’âme d’un bricoleur, il y a un moyen de fabriquer son propre iPhone X mini.

iphone x mini

Apple campe sur des smartphones disposant de grandes diagonales et ce n’est pas au goût de certains utilisateurs qui souhaitent retrouver des écrans de plus petites tailles dans leurs mains. On se souvient de l’iPhone SE qui arrive à battre Android sur le terrain du low-cost, ce dernier disposant d’une diagonale de 4 pouces, il est idéal pour certains fans de la pomme. Maintenant si on cherche un écran borderless cela se complique un peu, les smartphones qui en sont équipés sont rares et chez Apple il n’existe que le tout récent iPhone X qui n’est même pas encore sur le marché.

iPhone X mini : un bricoleur arrive à en fabriquer un et le prouve en vidéo

Lin Peirong est arrivé à trouver une solution à cette problématique et le prouve dans une vidéo qui est très instructive. En partant d’un iPhone 5, il est arrivé à se débarrasser du bouton Home (qui devient virtuel) et dispose d’un smartphone borderless. Certes, les bordures ne sont pas aussi fines que les récents flagships que nous avons pu découvrir mais le résultat n’en reste pas moins bluffant il faut le reconnaître. L’audace du bidouilleur a fini par payer. Enfin, il ne faut pas s’attendre aux performances d’un iPhone X qui dispose d’une fiche technique haut de gamme, cela va de soi.

Est-ce une solution de secours efficace en attendant que la firme de Cupertino ne sorte un nouvel appareil disposant d’une petite diagonale ? Rien n’est moins sûr, toutefois ceux qui ont la fibre bricoleuse pourront toujours s’inspirer du travail de Lin Peirong et cela permet toujours d’économiser un peu d’argent. Surtout lorsque l’on voit que l’iPhone X est au prix d’un SMIC, les fans rivalisent d’ingéniosité pour trouver des alternatives.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…