iPhone X : le Face ID ne fonctionnera pas avec vos lunettes de soleil

 

La nouvelle risque d'en refroidir plus d'un : le Face ID de l'iPhone X risque bien de ne pas vous reconnaître si vous portez certains types de lunettes de soleil. C'est en tout cas ce qu'affirme Craig Federighi, le vice-président d’Apple en charge d’iOS. L'homme en a aussi profité pour répondre à des questions plus générales sur la fonctionnement de la reconnaissance faciale ainsi que sur les cas dans lesquels vous pourrez la désactiver. 

Depuis la keynote du 12 septembre dernier, les nouveautés présentées par Apple ne cessent de faire parler d'elles. Au coeur des préoccupations des potentiels acheteurs du nouveau flagship : la reconnaissance faciale, ou plutôt le Face ID. De nombreuses personnes s'inquiètent en effet du fonctionnement de cette nouvelle option et craignent qu'elle ne soit pas aussi sécurisée que ne l'était le Touch ID. Face à ces questions multiples, Craig Federighi, le vice-président d’Apple a décidé d'apporter quelques éléments de réponse.

iPhone X : comment fonctionnera vraiment le Face ID ?

Dans une longue réponse communiquée à un utilisateur sur Twitter, Craig Federighi a levé le voile sur une grosse partie du fonctionnement du Face ID. L'homme a en effet confirmé que l'iPhone X demandera bien un code s'il ne reconnaît pas le visage qui se trouve face à lui. De ce point de vue là, Face ID ressemble donc au Touch ID. Le vice président a aussi précisé qu'il sera très facile pour un utilisateur de désactiver temporairement le système de reconnaissance faciale en appuyant sur les boutons sur les tranches du smartphone.

Autre bonne nouvelle : le Face ID ne fonctionnera pas si vous ne regardez pas votre iPhone X. Plutôt pratique : ça vous empêchera de désactiver votre smartphone par erreur. Craig Federighi aurait pu s'arrêter là et la plupart des utilisateurs auraient été rassuré mais l'homme a évoqué le cas des lunettes de soleil. Selon lui, le Face ID ne fonctionne pas avec toutes les paires de lunettes de soleil sur le marché. En cause : les détecteurs infrarouges. Ceux-ci sont incapables de percevoir des yeux à travers certains types de verre. Lesquels ? Nous n'en savons pas plus pour l'instant…

Pour rappel, l'iPhone X sera disponible à la précommande dès le 27 octobre. Si vous voulez tout savoir de l‘iPhone X, découvrez sa fiche technique complète. Et si vous n'êtes pas prêts à abandonner le très pratique Touch ID et que vous ne faites pas encore confiance à la reconnaissance faciale, jetez un oeil à la fiche technique de l'iPhone 8 et 8 Plus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…