L’iPhone X est encore plus épais que la brique qu’était l’iPhone 5

 

L'iPhone X d'Apple présente une épaisseur de 7,7 millimètres, soit encore plus que l'iPhone 5 de 2012. Un constat surprenant pour un smartphone présenté comme un appareil tourné vers le futur. Après avoir passé des années à tenter d'affiner ses appareils, il semble cette fois clair et net qu'Apple a définitivement renoncé à la course à la finesse.

iphone X épaisseur iphone 5

Par le passé, Apple était réputé pour affiner ses appareils mobiles d'année en année. Tel un mannequin obsédé par l'extrême minceur, Tim Cook était prêt à tous les sacrifices pour rendre les iPhone, iPod et iPad de plus en plus fins. Toutefois, depuis l'iPhone 6 de 2014, cette tendance semble avoir pris fin. Avec une épaisseur de 6,9 mm, l'iPhone 6 reste à l'heure actuelle le plus fin de tous les smartphones pommés. En 2015, avec l'introduction de la technologie 3D Touch, l'épaisseur des iPhone 6s et iPhone 6s Plus a augmenté de 0,2 mm.

iPhone X : Apple a abandonné la course à la finesse

Curieusement, les iPhone 8, 8 Plus et X présentés lors du keynote du 12 septembre 2017 sont également plus épais que les précédents, sans raison explicite. Ainsi, alors que les iPhone 7 et iPhone 7 Plus de 2016 avaient une épaisseur respective de 7,1 mm et 7,3 mm, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus ont une épaisseur respective de 7,3 et 7,5 mm. On pourrait penser que cette épaisseur sert à accueillir une batterie plus imposante, comme le demandent les utilisateurs depuis tant d'années, mais il n'en est rien. Au contraire, ces deux nouveaux iPhone ont une batterie encore plus petite que les précédents.

En ce qui concerne l'iPhone X le flagship futuriste, Apple affirme qu'il offre deux heures d'autonomie en plus par rapport à ses autres smartphones. Selon les premières informations en fuite, la batterie est en forme de L afin d'offrir une capacité plus importante. Pour l'heure toutefois, Apple n'a pas dévoilé la capacité de cette batterie. Il faudra sans doute attendre que l'iPhone X soit démonté pour le découvrir. En revanche, on sait d'ores et déjà que l'iPhone X est encore plus épais que les iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Son épaisseur s'élève à 7,7 mm. Il est donc encore plus épais que l'iPhone 5 de 2012. Il ne fait donc plus aucun doute qu'Apple a abandonné sa course à la finesse…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…