L’iPhone X est encore plus épais que la brique qu’était l’iPhone 5

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 24 min

L’iPhone X d’Apple présente une épaisseur de 7,7 millimètres, soit encore plus que l’iPhone 5 de 2012. Un constat surprenant pour un smartphone présenté comme un appareil tourné vers le futur. Après avoir passé des années à tenter d’affiner ses appareils, il semble cette fois clair et net qu’Apple a définitivement renoncé à la course à la finesse.

iphone X épaisseur iphone 5

Par le passé, Apple était réputé pour affiner ses appareils mobiles d’année en année. Tel un mannequin obsédé par l’extrême minceur, Tim Cook était prêt à tous les sacrifices pour rendre les iPhone, iPod et iPad de plus en plus fins. Toutefois, depuis l’iPhone 6 de 2014, cette tendance semble avoir pris fin. Avec une épaisseur de 6,9 mm, l’iPhone 6 reste à l’heure actuelle le plus fin de tous les smartphones pommés. En 2015, avec l’introduction de la technologie 3D Touch, l’épaisseur des iPhone 6s et iPhone 6s Plus a augmenté de 0,2 mm.

iPhone X : Apple a abandonné la course à la finesse

Curieusement, les iPhone 8, 8 Plus et X présentés lors du keynote du 12 septembre 2017 sont également plus épais que les précédents, sans raison explicite. Ainsi, alors que les iPhone 7 et iPhone 7 Plus de 2016 avaient une épaisseur respective de 7,1 mm et 7,3 mm, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus ont une épaisseur respective de 7,3 et 7,5 mm. On pourrait penser que cette épaisseur sert à accueillir une batterie plus imposante, comme le demandent les utilisateurs depuis tant d’années, mais il n’en est rien. Au contraire, ces deux nouveaux iPhone ont une batterie encore plus petite que les précédents.

En ce qui concerne l’iPhone X le flagship futuriste, Apple affirme qu’il offre deux heures d’autonomie en plus par rapport à ses autres smartphones. Selon les premières informations en fuite, la batterie est en forme de L afin d’offrir une capacité plus importante. Pour l’heure toutefois, Apple n’a pas dévoilé la capacité de cette batterie. Il faudra sans doute attendre que l’iPhone X soit démonté pour le découvrir. En revanche, on sait d’ores et déjà que l’iPhone X est encore plus épais que les iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Son épaisseur s’élève à 7,7 mm. Il est donc encore plus épais que l’iPhone 5 de 2012. Il ne fait donc plus aucun doute qu’Apple a abandonné sa course à la finesse…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…