iPhone X : il ne dévoilera tout son potentiel que dans les 12 prochains mois !

 

Jony Ive, l'homme responsable du design de tous les produits Apple depuis 1996, a accordé une interview à Wallpaper Magazine, où il évoque le nouvel iPhone X. Le designer n'a pas manqué de superlatifs pour qualifier le nouveau smartphone d'Apple. Selon lui, il ne dévoilera cependant tout son potentiel que dans les prochains mois ! Qu'est-ce que l'iPhone X nous réserve ? 

iphone x

Depuis son annonce lors de la keynote de septembre, tous les regards sont tournés vers l'iPhone X, le nouveau smartphone révolutionnaire d'Apple. Tous les amateurs de technologie se demandent si le nouveau flagship de la Pomme vaut bien ses 1159€. Pour vous éclairer, nous avons récemment réalisé un test et une prise en main de l'iPhone X. Cependant, selon Jony Ive, le big boss du design d'Apple, le smartphone ne débloquera tout son potentiel que dans les mois à venir. Que veut-il dire par là ?

iPhone X : selon Jony Ive, il ne dévoilera tout son potentiel que dans les 12 prochains mois !

Pour Jony Ive, véritable gourou du bon goût chez Apple, l'iPhone X épouse à merveille le design et l'interface d'iOS, le système d'exploitation mobile qui équipe tous les iPhone et les iPad. C'est pourquoi l'iPhone X va donc énormément évoluer au cours des 12 prochains mois. Selon lui, la fonctionnalité de l'iPhone X est entièrement déterminée par son logiciel.

L'iPhone X va donc, selon lui, connaître d'importantes améliorations dans les mois à venir et sera apte à faire des choses dont il n'est pas encore capable, tout ça grâce à iOS. Jony Ive vante aussi les mérites d'iOS, un logiciel fluide capable d'évoluer. Fasciné par l'iPhone X, l'homme se dit émerveillé par sa capacité à faire des choses qui n'existaient pas il y a encore 50 ans.

Au vu de ces déclarations, on imagine surtout des futures améliorations liées à la reconnaissance faciale et au capteur 3D, sur lequel repose le Face ID. On ignore encore en effet ce que nous réserve cette innovation dans les mois à venir. Dans la suite de l'interview, Jony Ive a évoqué l'Apple Park, le campus de la firme. Selon lui, ce nouvel endroit permettra aux équipes de collaborer plus efficacement et sera amené à évoluer à l'avenir, tout comme l'iPhone X.

jonathan ive iphone x

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…