iPhone SE 2020 : cette vidéo démontre à quel point il est très proche de l’iPhone 8

 

L’iPhone SE (2020) est une version boostée de l’iPhone 8, avec de nouveaux composants en interne pour apporter de dynamisme du plate-forme moderne. Une séquence vidéo, où les deux téléphones sont démontés et décortiqués, démontre la proximité physique. Il est même possible d’échanger certains composants.

apple iphone se 2020 comparatif iphone 8

La semaine dernière, nous rapportions l’officialisation de l’iPhone SE (2020). En précommande depuis vendredi dernier, il est officiellement en vente à partir d’aujourd’hui chez tous les distributeurs qui peuvent effectuer des envois postaux. C’est par exemple le cas de l’Apple Store en ligne. L’iPhone SE coûte, pour rappel 489 euros en version 64 Go. Trois paliers de stockage existent. La meilleure configuration, équipée de 256 Go de stockage, est proposée à 639 euros.

Lire aussi : iPhone SE 2020 : Apple a bridé ses performances selon ce benchmark AnTuTu

Lors de cette présentation, nous avons appris que l’iPhone SE (2020) s’appuie fortement sur le design de l’iPhone 8. Même taille d’écran. Même coque. Même emplacement pour les emplacements techniques. Même faux boutons Touch ID avec moteur haptique. Mais l’extérieur du téléphone est-il aussi proche que l’intérieur ? Nous savons d’ores et déjà que le chipset est différent, puisque l’iPhone SE (2020) adopte l’A13 de l’iPhone 11. Qu’en est-il du reste ? Un Youtubeur chinois répond à cette question.

Même certaines pièces détachées sont interchangeables

Dans une vidéo d’un peu moins de 6 minutes que vous pouvez retrouver en fin de cet article, le blogueur a démonté l’iPhone SE (2020) et l’iPhone 8. Sans surprise, tous les éléments sont au mêmes endroits. La batterie semble identique. Les connecteurs le sont également, ainsi que les antennes pour la réception des signaux, le haut-parleur, le moteur haptique principal, les capteurs photo à l’avant et à l’arrière, ainsi que la carte-mère. L’intérieur des deux smartphones est tellement proche qu’il lui vient une idée. Pourquoi ne pas échanger certains composants pour voir s’ils sont identiques ?

Il démarre avec l’écran. Il le débranche de l’iPhone SE, puis le branche à la coque de l’iPhone 8 et… le téléphone s’allume. Le blogueur estime qu’il s’agit d’une pièce universelle qui doit fonctionner avec la plupart des modèles en 4,7 pouces. Il essaie ensuite de branche la carte-mère de l’iPhone 8 à l’iPhone SE, mais découvre que les connecteurs de la batterie sont différents. Il teste ensuite le haut-parleur, le moteur haptique, le capteur selfie et le capteur photo. Seul ce dernier se montre réticent à changer de coque. Il n’y aurait donc que trois composants nouveaux dans l’iPhone SE.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !