iPhone SE 2 : écran plus grand de 4,2″, prix en hausse et pas Face ID ?

Maj. le 21 octobre 2018 à 10 h 25 min

L’iPhone SE 2 bénéficierait d’un écran plus grand de 4,2″, d’un SoC A10, de 32/128 Go de stockage interne et 2 Go de RAM selon le blog chinois QQ. Le design ne changerait pas ou très légèrement, et le smartphone ne bénéficierait pas d’un écran sur toute sa face avant. Le site précise également que le prix de ce smartphone compact serait de 4000 Yuans, soit 510 euros – presque aussi cher qu’un iPhone 7 !

iphone se

Les iPhone SE restent des modèles prisés, notamment à cause de leur petit format qui tient bien en main. Du coup, la prochaine itération de cet iPhone est attendue avec impatience. Selon de précédentes rumeurs, la présentation du smartphone serait fixée à la WWDC cet été – la grand-messe annuelle des développeurs Apple où des produits sont généralement présentés au cours d’une fameuse keynote. Le blog Chinois QQ semble avoir quelques nouvelles informations sur ce petit iPhone.

iPhone SE 2 : une évolution décevante ?

Tout d’abord la taille de son écran, qui passerait de 4″ à 4,2″. Ce qui rapproche le format d’écran des 4,7″ de l’iPhone 8. Malgré ces 0,2 pouces en diagonale supplémentaires, n’espérez pas d’écran borderless sur toute la face avant. En fait, 0,2″ cela représente à peine 5 mm. Le design ne devrait donc que peu changer. En se basant sur les specs de l’iPhone SE lors de sa sortie, les bloggers de QQ pensent savoir que le SE 2 bénéficiera d’un SoC A10 (le même que celui des iPhone 7), 32/128 Go de stockage interne et 2 Go de RAM. D’autres rumeurs parlent également de recharge sans fil grâce à son dos en verre.

En outre, il n’aurait pas Face ID, contrairement aux rumeurs. Les bloggueurs pensent en effet qu’Apple souhaite autant que possible conserver les mêmes repères sur ce modèle qui vise un public assez spécifique. Selon QQ le prix de cet iPhone SE 2 serait de 4000 yuans (environ 510 euros). Une information assez étonnante lorsque l’on sait que les iPhone SE sont actuellement vendus 419 euros. De quoi le rapprocher du prix de la version de base de l’iPhone 7 (639 euros). Bien sûr, comme toujours les informations de QQ sont à prendre avec prudence en attendant la présentation officielle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…