iPhone : Orange accélère les débits 4G via une mise à jour des réglages

 

Les clients Orange sur iPhone SE, 6S, 7, 8 et X peuvent dans certains cas profiter de meilleurs débits en 4G depuis la dernière mise à jour des réglages opérateur. Alors que le détail des fonctionnalités de cette mise à jour n'est pas connue, le blog n9ws explique qu'elle active le 4CA, une fonctionnalité qui permet d'agréger plusieurs bandes de fréquence LTE pour profiter d'un meilleur débit. 

orange

Orange fait un cadeau à ses clients iPhone SE, 6S, 7, 8 et X : la mise à jour des réglages opérateur 31.1 active, selon les informations du blog n9ws, le 4CA, pour four carrier aggregation. Il s'agit d'une modalité technique qui permet d'utiliser jusqu'à quatre plages de fréquences LTE à la fois pour profiter de meilleurs débits descendants en 4G. Pour l'instant Orange n'a néanmoins rien annoncé d'officiel. On relève également que les propriétaires d'iPhone sous la bêta iOS 11.3 ont droit à une version encore plus récente des réglages opérateur sans que l'on puisse vraiment dire ce que cette mise à jour apporte, faute de notes de version.

Orange : un débit 4G plus rapide sur iPhone ?

Même si cette agrégation est activée il se peut que les débit n'augmentent pas pour tous les utilisateurs. Pour que le 4CA fonctionne, il faut en effet se trouver dans une zone où les antennes sont compatibles et où la fonctionnalité est activée. N'hésitez pas si vous en avez la possibilité à faire des tests de débit via l'application Speedtest avant et après la mise à jour des réglages opérateur. En outre on ne sait pas si cela signifie également l'activation de la même fonctionnalité sur les smartphones Android.

Si vous êtes sur iPhone, pour provoquer la mise à jour de vos réglages opérateur, il vous suffit de vous rendre dans Réglages > Général > Informations et de patienter quelques secondes. Il ne s'agit que d'un téléchargement très réduit, la mise à jour est donc pratiquement instantanée. Pour vérifier que vous la mise à jour s'est bien passée, il vous suffit de vérifier que la ligne réglages opérateurs montre bien Orange France 31.1.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…

orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le “lancement” raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

orange huawei belgique
5G : après la France, Orange lâche Huawei en Belgique et au Luxembourg

Après avoir contraint d’abandonner les infrastructures Huawei en France, Orange vient d’annoncer qu’il préférait faire confiance à Nokia et ses équipements 5G concernant la Belgique et le Luxembourg. Nous vous parlions il y a quelques semaines. L’Agence nationale de la…

orange ocs netflix
Orange lance une offre Livebox tout compris avec Netflix et OCS

Orange dévoile de nouvelles offres dont une offre Livebox avec Netflix et OCS à 39,99 € par mois pendant un an. Le pack OCS + Netflix est également proposé aux autres clients Orange. Certains peuvent au passage eux aussi bénéficier…