iPhone Noir de jais : un smartphone Android copie la couleur, le résultat est affreux

Maj. le 25 octobre 2018 à 9 h 51 min

L’iPhone 7 ne brille pas par son originalité par rapport à l’iPhone 6S. Néanmoins, Apple a lancé un nouveau coloris, le « Noir de jais ». Un smartphone Android copie déjà cette couleur mais le résultat est tout simplement affreux.

iphone 7 noir jais scandale

Cette année, on ne peut pas dire qu’Apple a marqué les esprits avec son iPhone 7. Alors que la marque change normalement le design de son smartphone tous les deux ans, nous avons eu droit cette année à un nouvel upgrade de l’iPhone 6 sur le terrain du design.

Néanmoins, Apple a tout de même marqué les esprits en lançant un coloris pour le moins original. L’iPhone 7 Noir de jais a beaucoup fait parler, non seulement parce qu’il est beau avec son effet glossy mais aussi parce qu’il est très fragile. Mais c’est un autre sujet. Retenons donc qu’il est beau, il faut le reconnaître.

Comme souvent, il n’aura donc pas fallu longtemps pour voir débarquer une copie d’une nouveauté Apple. Ainsi, un smartphone Android a dores et déjà copié la nouvelle couleur « noir de jais ». Le problème, c’est que n’est pas Apple qui veut, et le résultat est affreux.

Le modèle en question est le Doogee Y6. Le smartphone chinois est équipé d’un écran de 5,5 pouces, d’un appareil photo de 13 mégapixels et une prise jack, contrairement à l’iPhone 7. Globalement la ressemblance avec l’iPhone 7 n’y est pas.

Le Doogee Y6 a des lignes plutôt grossières et manque vraiment d’élégance. Et le coloris noir de jais n’améliore pas le tout. Au contraire, les défauts sont encore plus visibles que sur les autres coloris proposés par la marque.

Bon il y a fort à parier que le prix de ce Doogee Y6 est bien moins élevé que celui de l’iPhone 7 Noir de jais, proposé à partir de 879 euros tout de même puisqu’Apple a décidé de ne le proposer qu’à partir de la version 128 Go. Quoi qu’il en soit, si la couleur est la même sur le papier, le résultat est bien différent en terme de rendu. Voyez vous-même.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : il serait lancé en septembre et disponible en octobre

L’iPhone 12 pourrait être lancé en septembre 2020, pour une mise sur le marché en octobre. Voici la théorie de la société Wedbush Securities, spécialisée dans l’investissement et les services financiers. Selon elle, Apple compte opter pour la même stratégie…

iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…