iPhone : le logo Apple pourrait s’éclairer quand vous recevez une notification

Le logo Apple à l’arrière des iPhone pourrait un jour s’éclairer pour indiquer les notifications reçues, révèle un brevet. Apple envisagerait en effet d’intégrer une pomme lumineuse, comme sur ses anciens MacBook, à l’arrière de ses futurs smartphones. D’après les schémas du brevet, ce logo pourrait même être personnalisé par les utilisateurs directement dans les réglages d’iOS. 

iphone logo apple éclairer recevoir notifications

Ce jeudi 26 septembre, Apple a déposé le brevet d’un « dispositif électronique à l’apparence ajustable » auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce, rapportent nos confrères d’Apple Insider. Le brevet décrit un système permettant de tirer parti du logo représentant une pomme croquée pour communiquer avec les utilisateurs. D’après le descriptif du brevet, ce système serait théoriquement compatible avec les iPhone, Macbook et iPad.

Lire également : Apple brevette le « FaceID de la voix » pour déverrouiller son iPhone en lui parlant

iPhone : un logo Apple lumineux pour indiquer les notifications reçues

Le logo Apple disposé au dos des iPhone pourrait alors s’éclairer lorsque vous recevez une notification, un appel ou lorsque la batterie est bientôt vide. Ce logo ne serait donc plus seulement décoratif. L’utilisateur pourrait choisir quelle couleur ou luminosité est dédié à quelle notification.

Ce n’est pas tout. Vous pourriez aussi régler l’opacité ou la brillance du logo. Pour fonctionner, ce dispositif s’appuie sur des composants électroniques connectés à des circuits de commande. Le système décrit va donc beaucoup plus loin que le logo Apple lumineux des anciens Macbook. La pomme se contentait en effet de briller quand l’ordinateur était allumé.

Pour l’heure, on rappellera que rien n’indique qu’Apple souhaite vraiment utiliser la technologie décrite dans le brevet. Tous les constructeurs, Apple y compris, déposent régulièrement des brevets qui ne dépassent jamais le stade théorique. Que pensez-vous de l’idée ? Un logo Apple lumineux peut-il vraiment être utile ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Apple Insider

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…