iPhone : cette faille permet de pirater le smartphone, installez vite la mise à jour iOS 15.0.2

 

Les iPhone sont victimes d'une grave faille de sécurité. Grâce à cette faille, un attaquant peut pirater le smartphone d'un utilisateur à distance. Pour se protéger, Apple recommande d'installer la mise à jour vers iOS 15.0.2 d'urgence. On vous explique comment faire. 

test apple iphone 13 pro

Apple vient d'identifier une grave mise à jour de sécurité au sein de ses iPhone et iPad. Intitulée IOMobileFrameBuffer, cette brèche de sécurité pourrait permettre à un pirate “d'exécuter du code arbitraire avec des privilèges du noyau” sur un appareil à distance, annonce l'entreprise sur son site web. Concrètement, cette faille de sécurité peut laisser un attaquant prendre le contrôle complet d'un terminal.

Après enquête, Apple assure que la faille de sécurité pourrait avoir été exploitée par un pirate. Pour protéger votre iPad ou votre iPhone, le fabricant vous encourage à installer la mise à jour vers iOS 15.0.2 dès que possible. La mise à jour contient un correctif qui empêche les attaquants d'exploiter la faille.

Comment installer la mise à jour iOS 15.0.2 sur iPhone et iPad ?

Le géant de Cupertino vient de lancer le déploiement du firmware sur tous les appareils compatibles, à savoir tous les iPhone depuis le 6S, les iPad Pro, iPad Air 2, les iPad sortis depuis la 5e génération, les iPad Mini depuis la quatrième version et les iPod touch depuis la 7e génération. La mise à jour devrait d'ores et déjà être disponible sur votre terminal. Pour l'installer, suivez la manoeuvre ci-dessous :

  • Ouvrez l’application Réglages de votre iPhone/ iPad
  • Allez dans Général
  • Appuyez ensuite sur Mise à jour logicielle
  • Cliquez alors sur Installer

Avant d'installer la mise à jour sur votre iPhone ou votre iPad, on vous conseillera de sauvegarder toutes les données stockées sur iCloud. Assurez-vos aussi d'avoir 50% de batterie restante avant de lancer l'installation de la mise à jour sur votre appareil.

Enfin, notez que la mise à jour comporte aussi des correctifs pour plusieurs bugs. Elle corrige ainsi un bug empêchant les AirTags ou certains objets d'apparaitrent dans l'app Localiser, un dysfonctionnement de CarPlay qui bloquait les applications audio, ou encore la suppression des photos reçues dans l'app Photo une fois la conversation supprimée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !