iPhone : une batterie explose dans une voiture, en vidéo

Un iPhone défraye actuellement la chronique. Quelques mois après que sa batterie ait été remplacée dans une boutique non agrée par Apple, le smartphone a tout simplement explosé. Filmée à Shanghai, la séquence fait actuellement le tour du web. 

iPhone

 

Ce 10 août 2018, la chaîne Youtube EEC Media a publié une vidéo étonnante, rapporte le quotidien britannique The Daily Mail. Posé sur le tableau de bord d’une voiture, un iPhone 6 commence à émettre énormément de fumée. Peu après, d’impressionnantes flammes surgissent du téléphone. Sa propriétaire, une certaine Jiang, est prise de panique et se met à hurler. Elle décide bien vite de se garer sur le bord de la route.

iPhone : sa batterie explose après avoir été remplacée par un réparateur tiers, en vidéo

D’après le descriptif de la vidéo, cette réaction en chaîne n’est pas due à un problème de conception mais au remplacement de la batterie par un réparateur tiers, non agréé par Apple. Aux dernières nouvelles, la jeune femme avait en effet remplacé la batterie de son iPhone 6 dans une boutique non officielle en février 2018, explique le média britannique.

Le pire dans cette histoire c’est que Jiang pensait fermement s’être rendue dans une boutique agréée par la marque. Le remplacement de cette batterie par un réparateur non officiel a inévitablement fait sauter la garantie Apple. La jeune femme ne peut donc légalement rien réclamer à la firme de Cupertino, qui n’est pas en cause dans cette affaire.

On rappellera que vous n’êtes pas obligé de passer par un Apple Store ou un revendeur agréé pour remplacer la batterie de votre smartphone. Dans la plupart des cas, une réparation chez un revendeur tiers se déroulera sans soucis. Dans cette affaire, Jiang est malheureusement tombée sur un commerçant peu scrupuleux, qui n’a pas fourni une batterie de qualité.

Si vous souhaitez changer la batterie de votre iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus ou iPhone X, on rappellera qu’Apple propose un tarif avantageux jusqu’au 31 décembre 2018. Pour 29€ au lieu de 89€, il est en effet possible de donner un petit coup de jeune à votre iPhone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…

Apple demande à ses fournisseurs de produire moins d’iPhone XR

L’iPhone XR se vendrait moins bien que prévu : Apple a demandé à ses fournisseurs de ralentir la production, selon le site Nikkei Asian. Une situation qui contraste avec celle de l’iPhone 8 dont la production s’accélère. L’iPhone XR officialisé…