iPhone : une batterie explose dans une voiture, en vidéo

Un iPhone défraye actuellement la chronique. Quelques mois après que sa batterie ait été remplacée dans une boutique non agrée par Apple, le smartphone a tout simplement explosé. Filmée à Shanghai, la séquence fait actuellement le tour du web. 

iPhone

 

Ce 10 août 2018, la chaîne Youtube EEC Media a publié une vidéo étonnante, rapporte le quotidien britannique The Daily Mail. Posé sur le tableau de bord d’une voiture, un iPhone 6 commence à émettre énormément de fumée. Peu après, d’impressionnantes flammes surgissent du téléphone. Sa propriétaire, une certaine Jiang, est prise de panique et se met à hurler. Elle décide bien vite de se garer sur le bord de la route.

iPhone : sa batterie explose après avoir été remplacée par un réparateur tiers, en vidéo

D’après le descriptif de la vidéo, cette réaction en chaîne n’est pas due à un problème de conception mais au remplacement de la batterie par un réparateur tiers, non agréé par Apple. Aux dernières nouvelles, la jeune femme avait en effet remplacé la batterie de son iPhone 6 dans une boutique non officielle en février 2018, explique le média britannique.

Le pire dans cette histoire c’est que Jiang pensait fermement s’être rendue dans une boutique agréée par la marque. Le remplacement de cette batterie par un réparateur non officiel a inévitablement fait sauter la garantie Apple. La jeune femme ne peut donc légalement rien réclamer à la firme de Cupertino, qui n’est pas en cause dans cette affaire.

On rappellera que vous n’êtes pas obligé de passer par un Apple Store ou un revendeur agréé pour remplacer la batterie de votre smartphone. Dans la plupart des cas, une réparation chez un revendeur tiers se déroulera sans soucis. Dans cette affaire, Jiang est malheureusement tombée sur un commerçant peu scrupuleux, qui n’a pas fourni une batterie de qualité.

Si vous souhaitez changer la batterie de votre iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus ou iPhone X, on rappellera qu’Apple propose un tarif avantageux jusqu’au 31 décembre 2018. Pour 29€ au lieu de 89€, il est en effet possible de donner un petit coup de jeune à votre iPhone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…