iPhone : une explosion de batterie dans un Apple Store blesse 8 personnes

 

Une batterie d’iPhone en surchauffe sème la panique dans un Apple Store suisse situé à Zurich. Une épaisse fumée a contraint les clients à rapidement évacuer, tandis qu’un technicien qui manipulait le smartphone s’est légèrement brûlé les mains. Heureusement l’incident a causé plus de peur que de mal au final, les secours sont rapidement intervenus sur les lieux.

iphone batterie surchauffe apple store

Les Apple Store permettent aux aficionados de la pomme d’acheter des nouveaux appareils ou alors de mettre en réparation leur précieux s’ils tombent en panne. Une mésaventure révélée par l’édition suisse de 20minutes relate une histoire pour le moins insolite mettant en scène une batterie d’iPhone qui surchauffe durant son passage chez un technicien. Cet incident nous rappelle, dans une moindre mesure, la sombre période des batteries explosives du Galaxy Note 7.

L'explosion d'une batterie d'iPhone fait 8 blessés légers

Lors de la manipulation d’un iPhone, un technicien s’est retrouvé face à une batterie particulièrement récalcitrante puisque celle-ci s’est mise à surchauffer jusqu’à brûler légèrement les mains de ce dernier. Une épaisse fumée s’est rapidement échappée au point de faire évacuer les 50 clients présents ainsi que les employés. Les pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux, 8 clients ont été dérangés par la fumée, mais n'ont néanmoins pas été hospitalisés.

Les employés de l’Apple Store ont projeté du sable de quartz sur la batterie en surchauffe pour contenir la fumée. Entre temps, la batterie de l’iPhone a été prise en charge par des spécialistes qui vont déterminer l’origine exacte de l’incident. Pour le moment, la firme de Cupertino n’a pas communiqué sur ce petit drame. La pomme n’est pas à la fête en ce moment, Apple avoue ralentir les anciens iPhone et se défend en expliquant que c’est pour le bien de ses utilisateurs. Tandis que la justice française ouvre une enquête et soupçonne des pratiques d'obsolescence programmée et de tromperie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…

test apple iphone 12 mini cover
iPhone 12 Mini : ses premiers chiffres de ventes sont mauvais

Apple a lancé en octobre sa nouvelle gamme de smartphones composée de quatre produits : les iPhone 12. Les premiers chiffres de ventes livrés par Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) sont bons dans l’ensemble. Toutefois, celles de l’iPhone 12 Mini…