iPhone : une batterie explose et manque de brûler un atelier de réparation, en vidéo

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 12 min

Une batterie d’iPhone explose et manque de brûler un atelier de réparation situé à Las Vegas d’après une vidéo. Le technicien était assis à côté au moment des faits et ne semble pas avoir manipulé l’engin lors de l’incident. Ce n’est pas la première fois qu’un tel accident se produit, par le passé même des Apple Store en ont fait les frais envoyant parfois des employés à l’hôpital.

iphone explose atelier reparation video

Phone Arena  révèle que KNTV, une chaîne de TV filiale du groupe ABC à Las Vegas dévoile une vidéo troublante montrant un modèle d’iPhone explosé provoquant un départ de flammes dans un atelier de réparation. Ce smartphone avait un problème de batterie et son écran était fissuré. Le technicien n’était pas en train de manipuler l’appareil au moment des faits. Il était assis à environ un mètre et a été particulièrement surpris par l’explosion comme nous pouvons le voir dans la vidéo.

iPhone : une vidéo montre l’explosion d’une batterie provoquant un départ de flammes dans un atelier

Les journalistes de la chaîne ont interrogé Paul Tartaglio, le dirigeant de Gadget Repair, un autre atelier de réparation à Las Vegas. Celui-ci donne quelques explications sur ce qui a pu provoquer cette explosion : « au fil du temps, les batteries chauffent et gonflent, le problème est que quand ça gonfle un peu, ça peut faire craquer votre écran beaucoup plus facilement ». Paul Tartaglio conseille également de garder les smartphones à l’abri dans les zones chaudes et étouffantes. En effet, il est conseillé de conserver son smartphone à l’abri du soleil pendant l’été. Le risque de surchauffe de la batterie augmentant en fonction de la chaleur ambiante.

Nous avons déjà pu constater des cas d’explosions d’iPhone dans un Apple Store de Hong Kong, deux employés furent envoyés à l’hôpital après avoir inhalé de la fumée. Des exemples similaires sont également à signaler dans des Apple Store de Zurich et Valence. Heureusement, cela reste relativement rare, Apple n’est pas le seul touché par ce phénomène d’autres constructeurs en ont également fait les frais, notamment Samsung avec son Note 7, pour ne citer que ce triste exemple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…