iPhone : Apple envisage de cacher la caméra dans un trou dans l’écran, adieu l’encoche

Selon un brevet, les futurs iPhone bénéficieront d’un trou dans l’écran pour cacher une caméra. Nous apercevons à travers les schémas une ouverture dans ce qui semble être le coin supérieur droit de l’écran. Cela permettra à la firme de proposer des smartphones encore plus borderless et mettre au placard le notch que certains jugent vilain.

iPhone Apple envisage de cacher la caméra dans un trou dans l'écran adieu l'encoche

Apple brevette un nouveau design destiné à ses iPhone. Le brevet a été approuvé par l’USPTO (l’Office des brevets et des marques des États-Unis) le 8 novembre 2018, mais a été déposé en juin 2018 signal Lets Go Digital. La firme de Cupertino prépare un nouveau design pour ses iPhone à l’image de Samsung et son futur écran Infinity-O du Galaxy S10. En effet, nous apercevons un simple trou dans le coin supérieur droit qui est une alternative à la fameuse encoche des iPhone X, XS, XS Max et XR.

iPhone : Apple va mettre un trou dans l’écran comme Samsung, fini l’encoche

Cette nouvelle approche permettrait à Apple de proposer un design encore plus borderless en supprimant le notch et en intégrant son capteur photo frontal directement à l’écran. Le défi ne paraît pas insurmontable, nous avons déjà pu avoir un aperçu de la chose à travers une photo du Galaxy S10 et son capteur photo sous l’écran. Le vrai problème réside plutôt dans le nombre de capteurs utilisés par Apple puisque la reconnaissance faciale d’Apple Face ID nécessite plusieurs composants dédiés à cet effet. Le brevet ne se penche pas sur ce détail.

Bien entendu, il s’agit d’un brevet et rien n’indique qu’Apple utilisera bien cette conception pour ses prochains iPhone. Sans oublier  que la prochaine cuvée ne sortira pas avant la fin de l’année 2019, les nouveaux appareils viennent à peine d’être commercialisés. Dans tous les cas, il est intéressant de constater que les constructeurs travaillent activement sur de nouveaux design. Récemment, nous avions pu découvrir les Honor Magic 2 et Xiaomi Mi Mix 3 bénéficiant d’un design totalement borderless avec clavier coulissant. Plusieurs tendances se dessinent, mais l’encoche va progressivement disparaître au fil du temps.

Dans tous les cas, LG, Samsung, Huawei et maintenant Apple travaillent tous sur des projets similaires. De votre côté, que pensez-vous de ce choix ? Que préférez-vous entre un notch, un module coulissant et le trou dans l’écran ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : iPhone XS ou Galaxy S10 ? Les femmes craquent pour Apple, les hommes pour Samsung

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…