Keynote Apple 2018 : les iPhone 9 et iPhone X seront présentés le 12 septembre 2018 à 19h

Maj. le 7 septembre 2018 à 10 h 30 min

Mise à jour du 30 août 2018 : Apple a confirmé la date de sa keynote 2018 sur ses iPhone 9 et iPhone X 2018 dans une invitation envoyée à la presse spécialisée. Dans cette invitation très attendue, on trouve la phrase « Gather round », soit « se rassembler ». Pour l’heure, on ignore où la marque veut en venir. Rendez-vous le mercredi 12 septembre 2018 à 19h pour découvrir les nouveaux iPhone. 

Keynote Apple 2018 le mercredi 12 septembre

Les iPhone 9 et iPhone X 2018 seront présentés officiellement par Apple le 12 septembre 2018 à 19h lors d’une nouvelle keynote, affirme Europe 1. La firme de Cupertino devrait officialiser la nouvelle très bientôt. Cette conférence devrait aussi être l’occasion d’entendre parler de la nouvelle Apple Watch et du AirPower. 

D’après les information d’Europe 1, Apple s’est définitivement décidé sur une date pour la présentation de son iPhone 9 et de ses iPhone X 2018 : il s’agira, comme pressenti, du 12 septembre 2018, à partir de 19h (heure française), au Steve Jobs Theater de Cupertino. Le média français explique avoir recueilli ces données de deux sources concordantes.

iPhone 9 et iPhone X 2018 : présentation officielle le 12 septembre 2018 à 19h

Apple devrait officialiser la date et l’heure de la keynote dans les jours qui viennent et envoyer ses invitations aux médias dans la foulée. Pour rappel, le site allemand Macerkopf assurait que l’ouverture des précommandes pour les iPhone 9 et iPhone X 2018 aurait lieu le 14 septembre 2018. Et qu’une semaine plus tard, le 21 septembre, les trois modèles sortiraient officiellement. On aurait droit entre temps à la disponibilité d’iOS 12, le 18 septembre.

On attend un iPhone 9 avec écran LCD 6,1 pouces et plusieurs coloris originaux pour « l’entrée de gamme » Apple, alors qu’un successeur à l’iPhone X et une version Plus premium sont également attendus. L’un avec dalle OLED 5,8 pouces, l’autre avec un grand écran OLED de 6,5 pouces. La firme de Cupertino semble vouloir concurrencer Samsung sur les grands formats.

Autre produit dont on attend l’annonce lors de cette keynote, l’Apple Watch. Elle devrait subir un relifting avec la réduction des bordures afin de proposer des écrans plus grands sans impacter la taille de la montre. Elle serait toujours disponible en 2 tailles, et avec sa forme carrée. On attend également des nouvelles du AirPower, le dock de recharge sans fil pour trois appareils Apple qui avait été présenté en grande pompe avant de disparaître de la circulation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…

Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur. C’est une…

iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre et triple capteur photo

L’iPhone XI commence à livrer ses premiers secrets. iOS 13 apportera un mode sombre natif, une interface revue et des services d’abonnement à la presse et à la future plateforme de streaming vidéo d’Apple. Un triple capteur photo est également…

Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

Apple a écoulé 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, annonce fièrement le constructeur californien. Au total, la marque à la pomme compte désormais 1,4 milliard d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch ou d’iPod.  Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple…