Keynote Apple 2018 : les iPhone 9 et iPhone X seront présentés le 12 septembre 2018 à 19h

Maj. le 7 septembre 2018 à 10 h 30 min

Mise à jour du 30 août 2018 : Apple a confirmé la date de sa keynote 2018 sur ses iPhone 9 et iPhone X 2018 dans une invitation envoyée à la presse spécialisée. Dans cette invitation très attendue, on trouve la phrase « Gather round », soit « se rassembler ». Pour l’heure, on ignore où la marque veut en venir. Rendez-vous le mercredi 12 septembre 2018 à 19h pour découvrir les nouveaux iPhone. 

Keynote Apple 2018 le mercredi 12 septembre

Les iPhone 9 et iPhone X 2018 seront présentés officiellement par Apple le 12 septembre 2018 à 19h lors d’une nouvelle keynote, affirme Europe 1. La firme de Cupertino devrait officialiser la nouvelle très bientôt. Cette conférence devrait aussi être l’occasion d’entendre parler de la nouvelle Apple Watch et du AirPower. 

D’après les information d’Europe 1, Apple s’est définitivement décidé sur une date pour la présentation de son iPhone 9 et de ses iPhone X 2018 : il s’agira, comme pressenti, du 12 septembre 2018, à partir de 19h (heure française), au Steve Jobs Theater de Cupertino. Le média français explique avoir recueilli ces données de deux sources concordantes.

iPhone 9 et iPhone X 2018 : présentation officielle le 12 septembre 2018 à 19h

Apple devrait officialiser la date et l’heure de la keynote dans les jours qui viennent et envoyer ses invitations aux médias dans la foulée. Pour rappel, le site allemand Macerkopf assurait que l’ouverture des précommandes pour les iPhone 9 et iPhone X 2018 aurait lieu le 14 septembre 2018. Et qu’une semaine plus tard, le 21 septembre, les trois modèles sortiraient officiellement. On aurait droit entre temps à la disponibilité d’iOS 12, le 18 septembre.

On attend un iPhone 9 avec écran LCD 6,1 pouces et plusieurs coloris originaux pour « l’entrée de gamme » Apple, alors qu’un successeur à l’iPhone X et une version Plus premium sont également attendus. L’un avec dalle OLED 5,8 pouces, l’autre avec un grand écran OLED de 6,5 pouces. La firme de Cupertino semble vouloir concurrencer Samsung sur les grands formats.

Autre produit dont on attend l’annonce lors de cette keynote, l’Apple Watch. Elle devrait subir un relifting avec la réduction des bordures afin de proposer des écrans plus grands sans impacter la taille de la montre. Elle serait toujours disponible en 2 tailles, et avec sa forme carrée. On attend également des nouvelles du AirPower, le dock de recharge sans fil pour trois appareils Apple qui avait été présenté en grande pompe avant de disparaître de la circulation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le PDG de Huawei admet acheter des iPhone à sa famille

Le PDG et cofondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a commenté l’appel au boycott des produits Apple lancé par des consommateurs chinois en réponse à l’exclusion de Huawei du marché américain. Selon lui, soutenir l’entreprise dans cette période difficile ne passe…

iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone…

iPhone XR 2019 : même double capteur photo que l’iPhone XS

L’iPhone XR de 2019, le prochain smartphone budget friendly d’Apple, serait équipé d’un double capteur photo analogue à celui de l’iPhone XS, la variante haut de gamme de 2018. D’après une nouvelle fuite, il serait en effet doté d’un objectif…

iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…