iPhone 9 : la version double Sim, réservée à la Chine ?

 

L'iPhone 9, le modèle le moins cher de la gamme, fait à nouveau parler de lui. Selon un célèbre analyste, l'iPhone 9 bénéficiera bien d'un tiroir double sim. Ce modèle double sim pourrait néanmoins être réservé au marché chinois et ne sortirait donc pas en Europe. 

iPhone 9

D'après Ming-Chi Kuo, analyste spécialisé dans les produits Apple, l'iPhone 9 ne sera pas commercialisé en même temps que les autres. Ce n'est pas la première fois que des analystes assurent que ce modèle arrivera sur le marché plus tard que les variantes OLED, plus hauts de gamme. Cette fois, il table sur une sortie en octobre 2018.

iPhone 9 : tiroir double sim mais pas d'Apple Pencil cette année

D'après le rapport de Ming-Chi Kuo, relayé par 9To5Mac, l'iPhone 9, comme l'iPhone XS et X Plus, sera bien équipé d'un tiroir double sim. Malheureusement, cette option ne sera pas proposée à tous les marchés. Selon le rapport, Apple pourrait décider de sortir cette édition double sim uniquement en Chine.

Pour l'heure, on ignore donc si un iPhone double sim sera commercialisé chez nous. D'après l'analyste, l'iPhone XS, équipé d'un écran OLED de 5,8 pouces, profitera aussi d'un support eSim, une carte Sim directement intégrée au smartphone.

Selon Ming-Chi Kuo, aucun des iPhone 2018 ne sera par contre compatible avec l'Apple Pencil, le stylet conçu par Apple pour les iPad. Pour conclure, l'analyste est revenu en détails sur la fiche technique des iPhone 2018 dans un tableau récapitulatif (à découvrir ci-dessus).

Pour rappel, la keynote qui présentera les iPhone 9 et iPhone X 2018 devrait avoir lieu le 12 septembre 2018 à 19H, assure Europe 1. Aux dernières nouvelles, les précommandes démarreront le 14 septembre. L'iPhone XS et l'iPhone XS Plus seraient commercialisés dès le 21 septembre. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier consacré à l'iPhone 9 et l'iPhone X 2018.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…