iPhone vs smartphones Android : 82% des adolescents choisissent Apple !

82% des adolescents américains préfèrent l'iPhone aux smartphones Android. D'année en année, la popularité d'Apple chez les plus jeunes ne cesse de s'accroître. En l'espace de seulement 6 mois, 4% des jeunes habitants aux USA se sont procurés un iPhone. Pour expliquer le succès de la marque à la Pomme sur la concurrence Android, les analystes mettent en avant la popularité de l'Apple Watch. 

iPhone

Selon le dernier sondage réalisé par Piper Jaffray, une célèbre banque d'investissement américaine, Apple reste la marque de smartphone préférée des adolescents américains. Sur les 6000 participants à cette étude, 82% d'entre eux possèdent un iPhone. C'est la première fois que Piper Jaffray, qui réalise ce sondage tous les 6 mois, enregistre des chiffres aussi hauts. En 2014, seuls 61% des jeunes américains possédaient un iPhone. En octobre 2016, le pourcentage d'adolescents à posséder un iPhone grimpait déjà à 79%.

Ces derniers années, la popularité d'Apple auprès des adolescents ne cesse donc de progresser. Ce n'est pas prêt de s'arrêter là : 84% des adolescents américains sondés envisagent de s'offrir un nouvel iPhone dans les prochains mois. Selon un sondage mené par les analystes de Propeller Insights auprès des consommateurs américains, 35% des adolescents rêvent de recevoir un iPhone X.

Pour autant, l'iPhone X n'est pas forcément le modèle le plus répandu sur le marché. Selon le rapport de Canalys pour le troisième trimestre 2017, c’est d'ailleurs l’iPhone 7 de 2016 qui est le smartphone le plus vendu dans le monde. De même, 60% des iPhone vendus depuis 2007 sont toujours en circulation. De nombreux adolescents se contentent donc d'un iPhone 7, d'un iPhone 6S ou d'un modèle encore plus ancien.

Cet engouement ne s'arrête pas à l'iPhone. Selon les données recueillies par Piper Jaffray, 20% des adolescents américains rêvent de s'offrir une Apple Watch dans les 6 prochains mois. Apple s'impose d'ailleurs comme la marque la plus recherchée par les adolescents aisés, juste derrière Rolex, le célèbre fabricant de montres de luxe. Selon Michael Olson, analyste chez Piper Jaffray, l'engouement suscité par l'iPhone s'explique en partie par la forte popularité de l'Apple Watch chez les jeunes. Que pensez-vous de ces chiffres ? Comment expliquer le succès fulgurant d'Apple auprès des ados ? Pourquoi les constructeurs Android ne séduisent-ils plus les jeunes ?

iphone ados
Crédit : Piper Jaffray

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
note20ultra iphone11promax
Galaxy Note 20 Ultra vs iPhone 11 Pro Max : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy Note 20 Ultra vient se poser comme une nouvelle référence du segment des smartphones premium. Le nouveau haut de gamme de Samsung vient se confronter directement à l’iPhone 11 Pro Max d’Apple. C’est l’heure du duel. [all4affiliates id=”2312718″…

note20 s20plus
Galaxy Note 20 vs Galaxy S20+ : quelles différences, lequel choisir ?

Le Note 20 et le Galaxy S20+ de Samsung partagent de nombreuses caractéristiques communes, si bien qu’il peut être difficile de les différencier. Nous mettons en lumière dans ce comparatif les points forts et faibles de chaque smartphone l’un par…

phandroid comparatif oneplus nord pixel4
Le Google Pixel 4 écrase le OnePlus Nord sur la partie photo

Le OnePlus Nord surpasse-t-il un Google Pixel 4 concernant le rendu photo ? Nos confrères du site Phandroid ont voulu s’en assurer en procédant à un test en bonne et due forme. Malheureusement pour le dernier né de OnePlus, le…

versus freebox pop mini 4k 1
Freebox Pop vs Mini 4K : quelle box Android TV est la meilleure ?

Free a présenté le 7 juillet dernier la Freebox Pop dont le décodeur fonctionne avec Android TV. Il s’agit du second matériel après la Mini 4K, sortie en 2015, à embarquer ce système d’exploitation. Voilà donc l’occasion idéale de mettre…

iphone se 2020 vs iphone xr
iPhone SE (2020) vs iPhone XR : quel modèle choisir sans se ruiner ?

Cette semaine, Apple a présenté l’iPhone SE (2020), ou iPhone SE de seconde génération. Ce smartphone s’appuie sur la même recette que son prédécesseur : un design repris d’un ancien modèle, une fiche technique remise au goût du jour et un…