L’iPhone 8 avec un écran AMOLED, c’est désormais confirmé par Sharp

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 31 min

L’iPhone 8 pourrait bien être tout ce que les précédents modèles n’étaient pas, une vraie révolution. Alors que la semaine dernière, les fuites laissaient entendre que l’un des trois modèles s’équiperait d’un écran AMOLED, le fabriquant Sharp confirme aujourd’hui cette information. Pourquoi l’AMOLED ? Tout simplement parce que grâce à cette technologie, Apple serait en mesure de proposer un smartphone incurvé.

iphone 8 amoled

L’une des trois variantes de l’iPhone 8 proposerait un écran incurvé, c’est ce qu’on pouvait lire la semaine dernière dans les colonnes de Nikkei qui évoquait également la recharge sans-fil parmi les nouvelles fonctionnalités attendues. Aujourd’hui, voilà que le PDG de Sharp en personne, Jeng-wu Tai, confirme la présence de cette technologie au sein du prochain smartphone d’Apple :

« L’iPhone a évolué et maintenant, il est temps de passer du LTPS à l’OLED. Nous ne savons pas si l’iPhone OLED d’Apple sera un succès mais si Apple ne va pas dans cette voie et ne se réinvente pas, ce ne sera pas une innovation mais une crise ».

Une déclaration qui ne fait que confirmer ce qu’on soupçonnait déjà car ce n’est pas la première fois qu’on peut lire que le prochain iPhone proposerait un écran AMOLED. Notez que seule la version « Plus » de 5,5 pouces s’équiperait de cette technologie tandis que les modèles de 4,7 et 5 pouces conserveraient une dalle LCD. Voilà qui confirme à nouveau que si Apple a décidé d’intégrer de l’AMOLED à ses smartphones, c’est avant tout dans le but de proposer un modèle incurvé.

L’iPhone 8 Plus aura donc un design incurvé mais à l’heure actuelle, personne ne peut encore dire s’il ressemblera plus au Galaxy S7 Edge ou au Xiaomi Mi Mix. Toutefois, le fait que Sharp ait dévoilé un écran borderless incurvé sur les quatre bordures au début du mois laisse entendre que ce sera également le cas du prochain smartphone d’Apple. En outre, ironie du sort, le Galaxy S8 devrait lui aussi proposer une conception similaire.

Sharp invente l’écran 100% borderless incurvé sur les quatre bords

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…