L’iPhone 8 avec un écran AMOLED, c’est désormais confirmé par Sharp

 

L'iPhone 8 pourrait bien être tout ce que les précédents modèles n'étaient pas, une vraie révolution. Alors que la semaine dernière, les fuites laissaient entendre que l'un des trois modèles s'équiperait d'un écran AMOLED, le fabriquant Sharp confirme aujourd'hui cette information. Pourquoi l'AMOLED ? Tout simplement parce que grâce à cette technologie, Apple serait en mesure de proposer un smartphone incurvé.

iphone 8 amoled

L'une des trois variantes de l'iPhone 8 proposerait un écran incurvé, c'est ce qu'on pouvait lire la semaine dernière dans les colonnes de Nikkei qui évoquait également la recharge sans-fil parmi les nouvelles fonctionnalités attendues. Aujourd'hui, voilà que le PDG de Sharp en personne, Jeng-wu Tai, confirme la présence de cette technologie au sein du prochain smartphone d'Apple :

« L'iPhone a évolué et maintenant, il est temps de passer du LTPS à l'OLED. Nous ne savons pas si l'iPhone OLED d'Apple sera un succès mais si Apple ne va pas dans cette voie et ne se réinvente pas, ce ne sera pas une innovation mais une crise ».

Une déclaration qui ne fait que confirmer ce qu'on soupçonnait déjà car ce n'est pas la première fois qu'on peut lire que le prochain iPhone proposerait un écran AMOLED. Notez que seule la version « Plus » de 5,5 pouces s'équiperait de cette technologie tandis que les modèles de 4,7 et 5 pouces conserveraient une dalle LCD. Voilà qui confirme à nouveau que si Apple a décidé d'intégrer de l'AMOLED à ses smartphones, c'est avant tout dans le but de proposer un modèle incurvé.

L'iPhone 8 Plus aura donc un design incurvé mais à l'heure actuelle, personne ne peut encore dire s'il ressemblera plus au Galaxy S7 Edge ou au Xiaomi Mi Mix. Toutefois, le fait que Sharp ait dévoilé un écran borderless incurvé sur les quatre bordures au début du mois laisse entendre que ce sera également le cas du prochain smartphone d'Apple. En outre, ironie du sort, le Galaxy S8 devrait lui aussi proposer une conception similaire.

Sharp invente l'écran 100% borderless incurvé sur les quatre bords

Sharp présente son dernier écran, le Corner R. Incurvé sur les quatre bords, il na pas de bordures. Un premier pas vers des smartphones 100% borderless.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
video comparative quel iphone en 2020
Apple iPhone : découvrez en vidéo quel modèle choisir pour 2021

Apple a présenté quatre iPhone 12, mais la firme en propose sept dans son catalogue. L’iPhone SE (2020), l’iPhone 11 et l’iPhone XR sont toujours présents, fidèles au poste. Tous ces iPhone présentent des caractéristiques différentes, autant en termes de…

iPhone 13
iPhone 13 : Apple travaille sur un écran pliable

Apple travaille actuellement sur une technologie d’écran pliable. En effet, un brevet déposé par la marque de Cupertino nous montre l’avancement de ses recherches en la matière. Un indice concernant le format de l’iPhone 13 ? Pas sûr. Les écrans pliables…

iPhone reverse charge
L’iPhone 12 cache un système de recharge inversée

L’iPhone 12 pourra-t-il plus tard servir à recharger d’autres accessoires ? C’est la question que pose un document fourni par Apple à la FFC, qui décrit un accessoire proposant cette fonctionnalité. Après de nombreux smartphones Android, Apple pourrait donc utiliser…

iphone 13 1to stockage interne
iPhone 13 : Apple proposerait jusqu’à 1 To de stockage

Les iPhone 13 proposeraient jusqu’à 1 To de stockage interne, avance un informateur. Dès l’année prochaine, Apple proposerait le double de l’espace de stockage maximal intégré aux iPhone 12 Pro et Pro Max. Cet espace de stockage supplémentaire accompagnerait l’arrivée de la vidéo…

Test iPhone 12
L’iPhone compte 1 milliard d’utilisateurs dans le monde

L’iPhone compte désormais 1 milliard d’utilisateurs dans le monde. D’après les estimations d’un analyste, le cap du milliard a été dépassé dans le courant du mois de septembre 2020. Apple aurait donc gagné plus de 100 millions d’utilisateurs iOS en…