iPhone 8 et 8 Plus RED : lancement d’une version rouge pour lutter contre le SIDA

Maj. le 20 octobre 2018 à 10 h 57 min

Apple doit lancer un nouveau coloris rouge de l’iPhone 8 et 8 Plus ce lundi 9 avril 2018. Un coloris qui symbolise le partenariat de la firme avec PRODUCT(RED), une association co-fondée par le chanteur de U2, Bono, pour lutter contre le SIDA. Une partie des bénéfices de ces smartphone rouge Ferrari ira donc renforcer la lutte contre cette maladie, en particulier au Ghana, Kenya, Lesotho, Rwanda, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie et Zambie. 

iphone 8 red

Selon MacRumors, les iPhone 8 et 8 Plus auront droit à leur version PRODUCT(RED), un coloris rouge qui donne bien plus qu’un look Ferrari à votre smartphone. Puisqu’il s’agit en fait de donner de l’argent pour lutter contre le SIDA. Apple est en effet partenaire du groupement d’entreprises PRODUCT(RED), qui compte aussi Microsoft, Dell, Motorola, Canon, Nike, American Express et une poignée de grands noms de la mode comme Giorgio Armani ou Gap. Une partie du prix de vente de ces produits est récupérée sous la forme de dons au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

iPhone 8 et 8 Plus (PRODUCT)RED : pourquoi Apple est sur le point de lancer une version rouge ?

Les iPhone 7 et 7 Plus avaient eu aussi droit à leur édition rouge. Outre la contribution initiale de l’achat, Apple avait proposé de reverser en prime 1 dollar US à l’association pour tout achat via Apple Pay pendant une période déterminée. MacRumors base son info sur un mémo en provenance de Virgin Mobile et qui annonce la disponibilité de l’option PRODUCT(RED) à partir de ce lundi 9 avril. Les smartphone dans ce coloris seraient pour l’instant uniquement disponibles à la précommande.

Il n’y a eu aucune indication quant à une hypothétique version iPhone X. PRODUCT(RED) a été fondé en 2006 par le chanteur de U2 Bono et l’activiste Bobby Shriver. Le but est de concentrer les efforts de lutte contre le SIDA dans huit pays : Ghana, Kenya, Lesotho, Rwanda, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie et Zambie. Apple est habitué de lancements de coloris PRODUCT(RED), avec notamment des iPod. iPad et accessoires.

Cette initiative n’est pas exempte de critiques, notamment en raison du manque de transparence sur le pourcentage exact du prix de vente qui revient au fonds. Une page du site accessible via ce lien permet néanmoins de se rendre compte de l’impact de ces dons dans les pays ciblés.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : la 5G de Qualcomm rendrait le smartphone trop épais

L’iPhone 12 pourrait être légèrement plus épais que ne le voudrait Apple, à cause des antennes 5G fournies par Qualcomm. La prochaine génération d’iPhone utilisera en effet la plateforme modem X55 pour assurer la connectivité 5G. La firme travaillerait également…

iPhone 9 : cette vidéo montre son design sous tous les angles

L’iPhone 9 n’a presque plus de secrets pour nous. Quelques semaines avant la keynote de présentation, un designer a mis en ligne une vidéo de son design. L’artiste s’est basé sur les précédentes fuites apparues sur la toile. Sans surprise,…

iPhone 12 : cette vidéo compare les 3 modèles avec les iPhone 11

Les iPhone 12 continuent de révéler leurs secrets. Quelques mois avant la keynote de septembre, un blog japonais a comparé des maquettes factices des nouveaux iPhone avec les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Contrairement à certaines rumeurs, Apple miserait à nouveau…

Apple : le coronavirus en Chine pourrait retarder la production d’iPhone

Apple pourrait être contrarié par l’épidémie naissante du coronavirus en Chine. En raison des dispositions sanitaires prises par Pékin et par les entreprises chinoises, la production d’iPhone lors du premier semestre 2020 pourrait être considérablement impactée. De quoi contraindre le…