iPhone 7 RED : Motorola rappelle à Apple que c’est lui qui a inventé le rouge

 

Apple sortait en début de semaine deux iPhone 7 et 7 Plus RED de couleur rouge. Une démarche qui ne vise pas seulement à offrir un nouveau coloris puisqu'une partie des bénéfices seront reversés au Fonds Mondial dans le cadre de la lutte contre le SIDA. Une initiative honorable qui n'est pourtant pas du goût de tout le monde, notamment de Motorola.

motorola iphone 7 red

Alors que les iPhone 7 RED s'apprêtent à débarquer en Chine, la maison mère de Motorola, Lenovo, n'a en effet pas manquer de rappeler qu'elle proposait des smartphones rouges depuis plus longtemps qu'Apple. Postée sur Weibo, l'équivalent chinois de Twitter, la publication se compose d'une image montrant plusieurs smartphones de la firme de couleur rouge, le tout accompagnée d'une légende plutôt cinglante :

« Quelqu'un imite mon visage, quelqu'un imite mes produits mais vous ne pouvez pas imiter mon goût ».

Une chose est sûre, Lenovo et Motorola auraient mieux fait de s'abstenir plutôt que de se risquer à une réflexion aussi déplacée.

Apple sort un iPhone 7 rouge pour lutter contre le SIDA, Motorola trolle son rival

S'il est vrai que Motorola a sorti plusieurs smartphones rouges par le passé, y compris le Moto Z dont il est possible de changer la couleur à l'aide d'un module, il n'est pas le seul. En outre, même s'il est vrai que cette nouvelle édition de l'iPhone 7 apporte une nouvelle option de coloris, le but d'Apple reste avant tout de contribuer à la lutte contre le SIDA, comme il l'a déjà déjà fait par le passé et comme le font régulièrement de nombreuses marque telles que Beats, Gap, Converse ou encore Nike et même Microsoft.

Motorola dont le nom de marque est sur le point de renaître et Lenovo viennent ils de faire le troll de trop ? A ce niveau là, on vous laisse seul juge.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…