iPhone 8 : un écran OLED de 5,8 pouces dans un châssis de 4,7 pouces, la prouesse d’Apple ?

 

L'iPhone 8 aura droit à son édition spéciale anniversaire pour fêter les 10 ans de la gamme. Le seul des trois modèles attendus pour septembre à bénéficier d'un écran OLED. Comme le précise aujourd'hui Nikkei, cette dalle de 5,8 pouces offrirait une zone d'affichage frontale de seulement 5,15 pouces et l'ensemble serait contenu dans des dimensions qui n'excéderaient pas celles d'un smartphone de 4,7 pouces.

iphone 8

L'iPhone 8 avec un écran OLED incurvé de 5,8 pouces

L'agence de presse japonaise Nikkei revient aujourd'hui sur le cas Apple et confirme les dernières rumeurs sur la prochaine génération d'iPhone qui sera officialisée à la rentrée de septembre. Alors que deux modèles équipés d'écrans LCD de 4,7 et 5,5 pouces devraient succéder aux iPhone 7 et 7 Plus, Apple lancerait à leurs côtés un iPhone 8 avec écran OLED de 5,8 pouces. Une dalle incurvée et même très incurvée comme vous allez pouvoir le constater.

Comme le précise Nikkei, cet écran de 5,8 pouces n'offrirait pas réellement 5,8 pouces d'affichage. Entendez par là que la zone d'affichage active n'excéderait pas les 5,15 pouces et le tout serait livré dans des dimensions d'un iPhone 7. La zone habituellement occupée par le bouton d'accueil serait ainsi remplacée par cette dalle, de même que les tranches.

A partir de là, on peut aisément imaginer qu'on ne retrouvera plus de touches physiques sur les tranches de l'iPhone mais seulement des contrôles tactiles. L'analyste Ming-Chi Kuo précise, de son côté, qu'on retrouverait également une caméra frontale « révolutionnaire » capable d'offrir des selfies en 3D et de la reconnaissance faciale. Notez que ce n'est pas la première fois qu'on peut lire que l'iPhone 8 offrirait de la reconnaissance faciale. Il serait même question qu'Apple supprime le lecteur d'empreintes.

Cette édition spéciale de l'iPhone 8 serait vendue plus de 1000 dollars et positionnée en tant que modèle « de luxe ». Ce qui pourrait d'ailleurs avoir pour effet, comme le précise l'analyste chinois, de l'imposer comme un véritable must have, auprès des utilisateurs, en dépit de son prix élevé. A ce sujet, l'analyste Yasuo Nakane (Mizuho Securities) ajoute de son côté :

« Les consommateurs sont tellement habitués à la convivialité de l'iPhone et de ses applications qu'ils mettent régulièrement leurs iPhones à niveau, même lorsqu'il n'y a pas d'améliorations majeures dans les fonctionnalités »

iPhone 8 et 8 Plus : prix, date de sortie et fiche technique

La keynote Apple désormais derrière nous, il est temps de se pencher sur 2 des 3 nouveaux appareils présentés : les iPhone 8 et 8 Plus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…