iPhone 8 : c’est encore le smartphone le plus vendu au monde, voici le Top 10

Maj. le 20 octobre 2018 à 10 h 57 min

L’iPhone 8 était le smartphone le plus vendu au monde en mai 2018, rapporte une étude Counterpoint. Il devance de peu le Galaxy S9+, alors que l’iPhone X prend la dernière place du podium. Derrière Apple et Samsung, les marques chinoises Xiaomi, Huawei, Vivo et Oppo parviennent à placer au moins un smartphone dans le Top 10.

test iphone 8 plus ecran

La cabinet Counterpoint vient de publier les résultats de sa dernière étude sur les smartphones les plus vendus dans le monde. Pour le mois de mai 2018, c’est l’iPhone 8 qui prend la tête avec 2,4% de parts de marché. Il devance de peu le Galaxy S9+ (2,4%) ainsi que l’iPhone X (2,3%). On retrouve ensuite en 5ème position l’iPhone 8 Plus (2,1%), suivi du Galaxy S9.

L’iPhone 8 devance le Galaxy S9+

Apple reprend donc la tête à Samsung. D’après Counterpoint, la firme de Cupertino profite notamment des spots promotionnels « How to shoot… » (Comment prendre une photo…) qui surfent sur la Coupe du Monde 2018 pour relancer l’intêret des consommateurs. Celles-ci ont notamment fait mouche en Europe et aux États-Unis. On constate tout de même que ce n’est pas l’iPhone X qui est le plus sollicité mais son prédécesseur plus abordable financièrement.

Pour le reste du Top 10, ce sont des smartphones chinois qui sortent du lot. Le Redmi 5A est un smartphone très peu cher particulièrement populaire pour son rapport qualité-prix. Le Redmi 5 Plus / Note 5 est également bien positionné, confirmant la très bonne forme de la marque. Xiaomi a vu ses ventes de smartphones augmenter de 88% entre le premier trimestre 2017 et la même période en 2018. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque le constructeur fait de plus en plus un carton en Inde et qu’il débarque sur de nouveaux marchés. Xiaomi est arrivé en France le 22 mai 2018 par exemple. Counterpoint s’attend également à un très gros succès pour le Xiaomi Mi 8, qui a fait forte impression lors de sa présentation.

Les autres smartphones présents dans ce classement sont les Huawei P20 Lite, Vivo X21 et Oppo A83. Le X21 a connu le succès grâce à son capteur d'empreintes sous l’écran, prétend le rapport, alors que le A83 bénéficie de promotions régulières qui lui permettent d’afficher un rapport qualité-prix intéressant.

iphone 8 galaxy s9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…