iPhone 7 : voici les ultimes détails à deux jours de la keynote d’Apple

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 03 min

L’iPhone 7 sera présenté dans deux jours maintenant lors d’une keynote dont Apple a le secret. La firme de Cupertino est attendue au tournant et à deux jours de la conférence, les ultimes détails concernant l’iPhone 7 sont en fuite.

iphone-7S-ecran-oled

Dans deux jours se tiendra la conférence la plus attendue de l’année dans l’univers du high-tech. Que l’on aime ou non Apple, il faut bien reconnaître que la keynote d’annonce de l’iPhone est toujours un évènement.

Et cette année, l’évènement est encore plus attendu qu’auparavant. En effet, pour la première fois depuis la création de l’iPhone, Apple a enregistré deux baisses successives des ventes. Le manque d’innovation et l’arrivée de concurrents qui misent un rapport qualité-prix imbattable ont eu raison de la suprématie de l’iPhone.

Apple est donc déterminé à regagner le coeur des consommateurs, mais selon les dernières rumeurs, l’iPhone 7 ne devrait pas être le produit qui parviendra à redorer le blason de la marque. L’iPhone 7 se vendra très bien, cela ne fait aucun doute, mais l’image de la marque sera-t-elle toujours aussi bonne ? Rien n’est moins sûr.

Car à deux jours de la keynote, les ultimes détails concernant l’iPhone 7 sont en fuite. Et on ne peut pas vraiment dire que la révolution soit en marche. Ainsi, le célèbre analyste Ming-chi Kuo a confirmé des rumeurs déjà insistantes, et livre de nouveaux éléments.

D’abord, l’iPhone 7 serait proposé selon lui en 5 coloris différents : le rose gold, la version gold, plusieurs modèles argent et deux versions noires « dark black » et « piano black » plus glossy. Cette version pourrait être réservée aux versions disposant du stockage le plus important. La version « space gray » disparaîtrait donc de la gamme.

Par ailleurs Kuo confirme la rumeur selon laquelle l’iPhone 7 mettrait fin aux 16 Go de stockage. Le smartphone embarquerait au minimum 32 Go de mémoire interne et serait complété par des versions 128 Go et 256 Go. L’iPhone 7 intègrerait par ailleurs 2 Go de RAM contre 3 Go pour le modèle Plus.

Autre élément important, l’iPhone 7 intègrerait la norme IPX7, il serait donc résistant à l’eau. Trois ou quatre ans après les concurrents, il serait peut-être temps.

Du côté de la photo, l’iPhone 7 signerait l’arrivée d’un double capteur. Comme le Honor 8 et le Huawei P9, l’iPhone 7 serait capable de jouer sur les différents plans pour proposer des effets bokeh. Notons que le smartphone d’Apple serait équipé de deux capteurs de 12 mégapixels, comme le Honor 8 et le Huawei P9. Et comme sur ces deux modèles, il serait possible de joueur sur le focus après que la photo ait été prise. Enfin, deux flash viendraient soutenir le capteur photo arrière.

Ce ne sera une surprise pour personne, mais Ming-chi Kuo a confirmé l’absence d’un port jack. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine de l’information selon laquelle Apple fournirait un adaptateur lightning-jack directement dans la boîte de l’iPhone 7.

L’écran afficherait quant à lui la technologie d’écran de l’iPad Pro. Il pourrait bien donc se doter de la technologie True Tone qui adapte la température de l’écran à la lumière ambiante.

Enfin, sous le capot, l’iPhone 7 intègrerait la dernière puce A10 cadencée à 2,4 ou 2,,45 GHz, soit un vrai bond par rapport aux 1,85 GHz de la puce A9. Elle serait fabriquée par TSMC. D’ailleurs, un benchmark venu de Geekbench aurait fuité pour afficher des performances largement améliorées par rapport à l’iPhone 6S.

Voilà pour les dernières rumeurs qui ne devraient plus beaucoup bouger maintenant. Sont-elles totalement exactes ? Réponse mercredi pour la keynote d’Apple que vous pourrez suivre en direct avec nous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

iOS et iPadOS sont enfin disponibles pour tous ceux qui voudraient les tester : la première bêta publique est enfin disponible. Il était depuis quelques semaines déjà possible de tester les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile de la firme…

iPhone : des applications iOS vous espionnent pendant la nuit

Votre iPhone collecte vos données personnelles pendant votre sommeil, assure une nouvelle enquête du Washington Post. Contrairement aux promesses d’Apple, les applications iOS sont bourrées de mouchards publicitaires destinés à s’emparer d’informations sur votre compte. Une fois que c’est fait, ces…

iPhone : les ventes en chute libre profitent à Huawei

L’iPhone continue de souffrir d’un ralentissement de ses ventes. Le début d’année 2019 n’a pas été reluisant pour Apple avec des ventes en recul de 17,6% au premier trimestre. La part de marché de Huawei a au contraire continué à progresser avant…

Le PDG de Huawei admet acheter des iPhone à sa famille

Le PDG et cofondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a commenté l’appel au boycott des produits Apple lancé par des consommateurs chinois en réponse à l’exclusion de Huawei du marché américain. Selon lui, soutenir l’entreprise dans cette période difficile ne passe…

iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…